Sorties d'albums : Semaine du 30 mai 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 30/05/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Pour nombre d'entre nous, cette semaine sera sûrement une petite semaine. Mais cela n'empêche pas les artistes de sortir des disques. Petit tour d'horizon

Krinaute je te salue

Pour nombre d'entre nous, cette semaine sera sûrement une petite semaine. Mais cela n'empêche pas les artistes de sortir des disques.

On commence tout d'abord avec un revenant, Jean-Michel Jarre qui sort, en souvenir de son éditeur et producteur Francis Dreyfus disparu l'année dernière, un double CD, Essentials and rarities. Au menu, ses titres les plus connus remasterisés directement à partir des bandes analogiques et des raretés donc datant des années 68-73 quand Jarre tentait de concilier musique expérimentale et musique pop-rock-electro. Assurément un projet intéressant.

Toujours chez les Français, Sinclair, nouvel album de Sinclair, devrait être dispo dans les bacs cette semaine, tout comme la première partie, la Face A, du dernier album de Paul Personne, À l'ouest. La Face B devrait être disponible en septembre.

L'étrange Lââm nous offre cette semaine avec Au cœur des hommes un « hommage aux grands noms masculins de la chanson française et internationale ». Youpi ! Encore un CD de reprises après Nolwenn Leroy et Arielle Dombasle.

 

À l'internationale, on retrouve Eddie Vedder de Pearl Jam qui lance ses Ukulele songs. Hé oui des chansons au ukulélé... Un petit exemple avec Longing to belong.

 

My Dying Bride, célèbre groupe de doom/death metal, célèbre ses 20 ans avec Evinta, une relecture de leurs chansons dans un versant plus symphonique. Tandis qu'Amorphis sort The beginning of times aux USA cette semaine (il est sorti la semaine dernière en Europe) et que les Toulousains de Tol Eressëa (nous ne pouvions pas omettre cette sortie avec un nom aussi magnifique!) révèlent Des fleurs de pierre au cœur du mal. Dans un style complètement différent, les Melvins sortent Sugar daddy live.

Oui cela manque de vidéos, c'est triste la vie non ?

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
Pearl Jam - L'intégrale
Pearl Jam - L'intégrale
Lofofora - Le fond et la forme
Lofofora - Le fond et la forme