Sorties d'albums : Semaine du 28 février 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 02/03/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Stupeflip, Gainsbourg, Thiéfaine, Keren Ann, Hurlements d'Léo, Missill, La canaille, Beady Eye, Lykke Li, Mohombi, Marillion, Jonasz, Kim Wilde, Devotchka, Assassin... Vraiment plein de choses très différentes à se mettre sous la dent cette semaine.

Krinaute je te salue !

 

Krinein est enfin de retour après cette interruption momentanée de diffusion qui nous a empêché, bien contre notre volonté, de vous dévoiler les sorties de la semaine. D'autant qu'elles sont nombreuses ! L'une des plus intéressantes est bien sûr celle du nouveau Stupeflip, The hypnoflip invasion (voir critique Krinein). Entre punk, electro et hip-hop, les barjots sont de retour avec un album que vous avez découvert ce week-end sur Krinein. Le premier clip issu de l'album, La menuiserie.

Dans un style complètement différent, impossible de passer à côté de la sortie de l'intégrale de Serge Gainsbourg, spécial 20ème anniversaire de la mort. L'homme à la tête de chou hante toujours la musique française. Comme du reste Hubert-Félix Thiéfaine qui sort Suppléments de mensonge son 16ème album ! Avec 101, Keren Ann en est déjà à son septième CD : elle choisit cette fois d'utiliser la langue de Shakespeare pour illustrer sa pop légère et envoûtante. Et n'oublions pas non plus Bordel de luxe des Hurlements d'Léo dont vous avez pu découvrir la chronique ici même ! Quant aux sorties de Kawaii de Missill et de Par temps de rage de La Canaille, vous pourrez les découvrir sur Krinein dans la semaine : n'hésitez pas à revenir souvent (ça c'est du teaser qui tue!). D'ailleurs le prochain clip est celui d'Invincible de Missill.

L'une des autres grosses sorties de la semaine, c'est celle du premier album de Beady Eye, au nom révélateur de Different gears, still speeding (des vitesses différentes, mais toujours à fond) : il s'agit en gros des membres de Oasis, sans Noël Gallagher qui a quitté le groupe après une altercation avec son frère avant leur concert à Rock en Seine. Bref, le Gallagher restant, Liam, continue dans la lignée d'Oasis avec cette pop anglaise qu'on aime tant. Un teaser de l'album se cache par ici. Mais nous avons choisi de vous parler de la Suédoise Lykke Li qui sort Wounded rhymes, des rimes blessées, gelées et tribales et souvent magnifiques. Comme vous pouvez le voir sur I follow rivers.

En vrac et sans classement citons Movemeant de Mohombi, Live from Cadogan Hall de Marillion, Les hommes sont toujours des enfants de Michel Jonasz (quand on vous disait que c'était en vrac!), Come out and play de Kim Wilde, 100 lovers de Devotchka, Breaking the silence d'Assassin... et tous ceux que nous avons oubliés !

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
M - Le Baptême
M - Le Baptême
Lofofora - Lofofora
Lofofora - Lofofora
MuDvAyNe - The End of All Things to Come
MuDvAyNe - The End of All Things to Come