Sorties d'album : Semaine du 19 mars 2012

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 19/03/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 3 réactions

Avé Krinaute !

 

Comme souvent nous allons séparer cette actu en deux parties distinctes : ce qui se fait au delà de nos frontières et ce qui sort entre nos 6 murs (ben oui la France est un hexagone).

Commençons donc les rappeurs d'Odd Future (aussi appelés Odd Future Wolf Gang Kill Them All, OFWGKTA ou OF) reviennent avec une nouvelle tape, The Odd Future tape vol. 2 (ben oui pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?). Et poursuivons par la sortie de Relapse des bourrins de Ministry qui étaient censés avoir arrêté leur carrière en 2008 (rappelez-vous ce concert au Transbo). Du metal au punk, il n'y a qu'un pas que nous effectuons rapidement pour passer à The general strike de Anti-flag. Un peu de noise avec Wreck d'Unsane avant de se vautrer dans le reggae de Building an ark de Groundation et de l'electro de Paul Van Dyk qui sort Evolution. Pour bien débuter la semaine, Humility de Groundation.

 

En France, on pourrait pas exempe s'attarder sur la sortie de À la poursuite du bonheur (sûrement plus le sien que le nôtre) de M Pokora,encore de Sans amour mon amour de Amandine Bourgeois, gagnante de la Nouvelle Star 6 ou Taranta de Mina Tindle en écouté avec To carry many small things.

 

Le reste du monde francophone se partage entre Québec et Belgique. Mammifères de Moran (on vous en avait parlé lors de la sortie du clip de Proverbes), L'indécideur de Suarez (son album est sorti la semaine dernière) et No goodbye at all de Lady Linn & her magnificent seven. Comme Suarez, elle est belge mais voilà quand même son clip pour Over.

 

Et pour finir, le groupe au nom rigolo de la semaine est If these trees could talk, groupe de post-rock de l'Ohio, qui sort Red forest.

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Lesly - Pas celle que tu crois
Lesly - Pas celle que tu crois
Blink-182 - Enema of the State
Blink-182 - Enema of the State
Mass Hysteria - Contraddiction
Mass Hysteria - Contraddiction