Sorties d'album du 15 avril : Wampas, Kid Cudi, Michael Bublé et un peu de soleil

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 15/04/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Krinaute, krinaute

Savais-tu que les sorties de la semaine étaient une allégorie de la vie en général ? Sans doute que non, pris dans ton rythme de vie quotiden. Métro, boulot, dodo pour les chanceux. Auto, boulot, popo et vomito, dodo (un poco), Cloclo pour les plus malchanceux.

Oui, on trouve de tout dans ces sorties de la semaine.

On y trouve par exemple de vieux chanteurs, véritables mythes de l'éternel retour vers un passé musical florissant en mode « c'était mieux avant ». Cette semaine ce sont les Meat Puppets qui endossent ce rôle avec Rat farm.

On y trouve aussi des jeunes gens qui n'hésitent pas à s'engager : voyez-vous, ils doivent sauver le rock'n'roll, rien que ça. On ne savait pas que ce bon vieux rock était mal en point. Save rock and roll nous disent donc les Fall out boy avec leur chanson qui sait ce que vous avez fait dans le noir (petits cochons!)



On y trouve aussi de la peur, non pas de la peur, de la terreur plutôt avec The flaming lips qui nous offrent The terror d'où est extrait le titre éponyme.

On y trouve des femmes moquées, raillées mais qui, à force de travail et peut-être même de talent, reviennent encore et toujours sur le devant de la scène. Lara Fabian, puisque c'est d'elle dont il s'agit, est de retour avec Le secret où l'on peut entendre Deux ils, deux elles.

On y trouve des punks qui tentent l'aventure en solo. Évidemment ça se passe Comme dans un garage et évidemment Didier Wampas nous tease son album.

On y trouve aussi le grand-père qui chante encore avec sa voix rocailleuse et sa guitare. Willie Nelson offre Let's face the music and dance.

Mais on y trouve aussi des gamins comme ce Kid Cudi qui sort Indicud et l'excellent King wizard.

On y trouve aussi des insectes qui ne vous feront pas franchement crier Yeah Yeah Yeahs. Vous auriez tort, ce n'est pas franchement un Sacrilege d'écouter ce Mosquito qui ne vole pas.

On y trouve aussi des gueules, des tronches, des Têtes raides qui font des Corps des mots et nous livrent leur Éphéméride. De quoi sera fait aujourd'hui ?

On y trouve de la sueur et du sang, du vin et du fer. Demandons grâce pour Ghost on ghost de Iron & Wine et Grace for saints and ramblers.

Mais surtout on y trouve de l'amour, de l'amour et de l'amour encore comme le montre Michael Bublé dont l'album To be loved contient les titres To love somebody ou Who's loving you. Ou encore It's beautiful day.

Oui assurément c'est un beau jour. Pas un beau jour pour mourir, mais un beau jour pour vivre.

C'est tout pour cette semaine mais avec le soleil va, tout va !

A découvrir
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
Bloodhound Gang (The) - Hooray for Boobies
Bloodhound Gang (The) - Hooray for Boobies