Sorties d'albums : Semaine du 7 mars 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 07/03/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

The Dø, Deportivo, Placebo, Elbow. Mais aussi Alister et Jeff Le Nerf. Thomas Fersen et R.E.M. Ils sortent tous un album cette semaine, et c'est cool.

Krinaute je te salue !

Attention, attention, il y a du lourd cette semaine dans l'actu des sorties musicales. À tel point qu'il a fallu faire un choix douloureux pour les vidéos illustrant cet article. Pour tout dire, il y a même ce bon vieux Gaston Ghrenassia qui se fend d'un nouvel album, Voyages d'une mélodie. Quoi ? Ce nom vous est inconnu. Suis-je bête, il s'agit de Enrico Macias !

Après cette alléchante mise en bouche, sautons directement sur l'un des plus grands groupes des années 80, R.E.M. qui nous délivre son Collapse into now après des mois de teasing intensif. On n'en pouvait presque plus d'attendre ! Les abonnés au twitter de Krinein ont déjà pu visionner quelques vidéos des chanson, donc R.E.M. n'aura pas l'honneur d'être mis en valeur ici. Non plus qu'Avril Lavigne qui dit Au revoir à ses berceuses d'autrefois avec Goodbye Lullaby : pourtant rien ne semble neuf sur son nouveau single. Dans les artistes méritants qui n'auront pas de vidéos ici, citons également Placebo : ils sortent aujourd'hui un double-CD de faces B, intitulé B-Sides 96-06 ainsi qu'un Live at La Cigale datant de 2006.

Nous aurions pu aussi évoquer le nom de Ayo qui, avec Billie-Eve (c'est le nom de sa petite fille), bénéficie d'une couverture médiatique impressionnante. Mais nous mettrons plutôt un focus sur Pigeon John, rapper US talentueux qui sort aujourd'hui Dragon slayer dont le tube The bomb ne cessera de vous hanter une fois que vous l'aurez entendu !

Les petits Français de The Dø avaient conquis le monde avec leur hit imparable, On my shoulders. Ils reviennent avec Both ways open jaws, un album emmené par le titre, Slippery slope. On en reparle bientôt (d'ailleurs on vous parlera aussi de Pigeon John).

En parlant de petits Français, n'oublions pas que Thomas Fersen est en concert dans toute la France pour défendre son album, Je suis au paradis qui sort aujourd'hui. Tout comme celui de Deportivo, Ivres et débutants, celui de Alister, Double détente, celui de Guillaume Farley, En guise de bonjour ou encore celui du rapper Jeff Le Nerf, Ennemis d'état.

Pour terminer cet article, nous citerons rapidement la sortie de Oh ! No ! It's heavy Polysick !, dernier album des Japonais fous (et ce n'est pas peu de le dire!) de Polysics, de Build a rocket boys de Elbow ou de Relentless, reckless forever de Children of Bodom. C'est d'ailleurs le premier clip de cet album qui clôt les sorties de la semaine de Krinein. Voici Was it worth it ?


Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Eminem - The Eminem Show
Eminem - The Eminem Show
Oasis
Oasis
Buckley (Jeff) - Live à l'Olympia
Buckley (Jeff) - Live à l'Olympia