Sorties d'albums : Semaine du 7 février 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 07/02/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 3 réactions

Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine. Un peu de The Streets, de ...And you will know us by the trail of the dead, de Lucie de la Star Ac, de Pierre Lapointe, de Tri Yann, de Dick Annegarn. Mais ça valait quand même le coup d'en faire un article !

Krinaute je te salue !

Il y a des semaines où les sorties s'enchaînent, toutes plus grosses les unes que les autres (et la semaine prochaine sera de ce style), il y a des semaines où une grosse sortie emporte tout sur son passage. Et il y a des semaines calmes où on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Non qu'il n'y ait pas de sortie, mais ces sorties n'ont pas un énorme impact.

Alors certes The Streets sortent leur dernier album. Pas seulement le dernier en date, mais le dernier tout court. Il a pour nom Computers and blues et le premier single est Going through hell, véritablement très réussi en mixant rock, pop et rap.


Alors certes, dans les autres sorties notables, on peut citer évidemment Tao of the dead, dernier opus du groupe ...And you will know us by the trail of the dead. Un album annoncé par une vidéo idéale pour faire saliver le fan.

Alors certes, le bluesman Dick Annegarn sort lui Folk talk, un album de reprises de classiques américains. Au menu, Don't think twice de Dylan, House of the rising sun popularisé par The Animals (et Johnny en France) ou Love me tender de Elvis Presley. Sur le papier c'est quand même très alléchant. Dans un tout autre style, les Australiens de Cut Copy émettent leur Zonoscope, un album entre électro, pop et rythmes tribaux. Quelques morceaux sont en écoute ou en téléchargement sur leur site officiel.

Alors celtes, est la sortie de Rummadoù du plus célèbre des auteurs bretons, Tri Yann. Pour les intéressés, le groupe propose même des extraits de Générations (c'est la traduction de Rummadoù). Apparemment, la pointe ouest de la France ne connaît pas le MP3 et utilise toujours le WAVE. En tout cas, c'est par ici (clique, clique, gentil internaute de Krinein).

Alors certes, on signale aussi la sortie du nouvel album de Lucie Bernardoni (plus connue sous le nom de Lucie de la Star Ac) au joli titre Mélancosmiaque. Nous ne vous mettrons pas ici le clip de Juste mon homme, clip qui « comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes » (tout ça pour quelques images de nu, où va-t-on ma bonne dame?). Aujourd'hui sort aussi Bleu venise de Daphné dont on nous dit qu'elle a été révélée par Benjamin Biolay et que son premier album a apporté une dose de folie et de poésie à la scène musicale française. Nous vous en laissons juge avec le clip de L'homme à la peau musicale.

 

Alors certes nous n'oublierons pas non plus Pierre Lapointe, artiste québécois qui débarque avec un live, Seul au piano, Lena, gagnante allemande de l'Eurovision qui a de Good news à annoncer, Aucan avec Black rainbow (on vous laisse le découvrir par ici http://soundcloud.com/aucan).

Mais, à part ça, rien de chez rien.

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value
Dido - No Angel
Dido - No Angel
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue