Sorties d'albums : Semaine du 29 août 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 30/08/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Les Red Hot Chili Peppers sont de retour. Et avec eux arrivent David Guetta, Tinariwen, Beirut, The nightwatchman, Lenny Kravitz. La suite dans la suite !

Krinaute je te salue

La rentrée commence à se faire sentir et en conséquence les sorties commencent à se multiplier. Cette semaine l'événement majeur est l'arrivée du tout dernier Red Hot Chili Peppers, I'm with you malgré le nouveau départ de John Frusciante. Est-ce que les Red Hot sauront retrouver la flamme de Blood sugar sex magik, One hot minute et Californication ? Pour contrer cette méga-super-annonce, David Guetta nous annonce rien d'autre que le beat (Nothing but the beat). Ça sera sûrement vrai, et tant pis pour la musique. Au complet opposé de David Guetta se terre Tinariwen, un groupe de blues-rock venu tout droit du désert. Tassili (qui signifierait montagne en berbère) va faire du bien à vos oreilles. Écoutez ces desert sessions. Magnifique n'est-ce pas ?

 

 

Dans un autre style mais pas si lointain, ce sont les Américains de Beirut qui y vont de leur troisième album, The rip tide. Ne les ratez d'ailleurs pas à Paris le 12 septembre (s'il reste encore des places...). Toujours pour rester dans la folk music, nous ne passerons pas à côté du troisième (déjà!) album de The nightwatchman. Après One man revolution et The fabled city, Tom Morello (ex-Rage Against The Machine, faut-il le préciser?) choisit de présenter des World wide rebel songs. Pour illustrer avec une vidéo qui n'a rien à voir avec The nightwatchman, on vous signalera la sortie du nouveau Lenny Kravitz (le 22 août en Europe mais le 30 aux States), Black and white America et son titre Stand.

 

Dans le reste, on peut noter la sortie d'un énième Best of de Abba. Incroyable de penser qu'il y a assez de bonnes chansons pour tenir les 3D de Collected. Aznavour, lui aussi, est toujours là : Toujours est d'ailleurs le titre de son nouvel opus (par contre, nous sommes bien incapables de vous dire le combiendième que c'est). Il n'a pas d'âge ! Ce qui nous permet une magnifique transition vers le nouvel album des power-metalleux d'Edguy, Age of the Joker. Enfin les Counting Crows (célèbres dans les années 90 pour leur Mr Jones qui faisait Shalalala) sortent un Live August and everything after qui ne verse sans doute pas dans la nostalgie puisqu'il s'agit de leur album des années 90 justement... Mais on vous laissera avec Where them girls at de David Guetta. Bien fait.

 

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale en cette rentrée 2011 !

A découvrir
Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers
Audioslave - Audioslave
Audioslave - Audioslave
Pearl Jam - L'intégrale
Pearl Jam - L'intégrale