Sorties d'albums : Semaine du 23 mai 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 23/05/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Vu que Marseille n'est pas champion de France de football, on peut partager avec vous le clip de Keny Arkana.

Krinaute je te salue

Aujourd'hui, une certaine Stefani Joanne Angelina Germanotta, jeune débutante sur la scène internationale, voit sortir son déjà troisième album répondant au nom de Born this way. Pour illustrer cette sortie, nous vous offrons le clip de Judas (nana).

Dans l'indifférence quasi-générale, l'un des meilleurs groupes des années 90, The Prodigy, sort un live, World's on fire. Un peu de bons souvenirs avec ce live de Firestarter. De la même façon (confidentielle), les power metalleux chevelus de Hammerfall ont sorti Infected la semaine dernière ! Amon Tobin sort cette semaine son nouvel album, ISAM déjà disponible en numérique depuis quelques semaines. Un titre, Lost & found, est d'ailleurs téléchargeable sur son site officiel. Sans transition, Thurston Moore de Sonic Youth sort Demolished thoughts.

L'année passée, Theatre of tragedy, un des groupes phare du mouvement gothic metal dans les années 2000, tirait sa révérence : ils sortent donc un CD/DVD Last curtain call, un peu à la manière de Michel Sardou et son Confidences et retrouvailles live 2011 (mais lui ne s'arrête pas!). On notera aussi que Herman Düne sort Strange moosic cette semaine et son clip Tell me something I don't know avec le frère de Mr Oizo.

Côté français, on note le grand écart musical entre Songbook vol. 3, nouvel album de la chanteuse et harpiste celtique Cécile Corbel (entendue sur la BO d'Arrietty), le live de La Rue Ketanou avec le Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-Deux-Mers et L'esquisse vol. 2 de la rappeuse marseillaise Keny Arkana. Du reste, nous nous arrêtons sur cette dernière avec son titre Marseille.

Mais bon la grande info du jour, c'est quand même la sortie de NKOTBSB soit le meilleur de New Kids on the Block et Backstreet Boys sur un même CD. NKOTWTFBSB ?

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Lofofora - Le fond et la forme
Lofofora - Le fond et la forme
Artsonic - Fashion Victim
Artsonic - Fashion Victim
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value