Sorties d'albums : Semaine du 20 juin 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 20/06/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 4 réactions

Le digital hardcore rencontre le death metal symphonique, le metal progressif rencontre la pop-polka. Et dans tout ça, Simple plan chante en français.

Krinaute je te salue !

Une nouvelle semaine commence et les sorties se pressent déjà avec en tête de file le nouvel album des papes, des rois, des dieux du digital hardcore, Atari Teenage Riot. Une preview de Is this hyperreal est dispo sur le " title="Preview de Atari Teenage Riot - Is this hyperreal ?">lien suivant.

Pour continuer dans les musiques plus ou moins extrêmes, on pourra signaler la sortie de Iconoclast des metalleux progressifs de Symphony X et de From chaos to eternity des metalleux symphoniques de Rhapsody of fire, tous deux sortis la semaine dernière ainsi que de Sound of a playground fading des death metalleux de In Flames.

Après cette floppée de metalleux, rien de tel qu'un petit cocon dans lequel se réfugier. Écoutez donc Oh my god, extrait de Where the oceans end, nouvel album de Cocoon.

 

Puisqu'on est dans notre beau pays, citons la sortie de Le syndrome de Peter Pan d'Élisa Tovati et de Première phalange de la gagnante de la Nouvelle Star 2010, Luce. En extrait, L'été noir.

Du coq à l'âne, on saute à Weird Al Yankovic, dont nous vous avions parlé dans le numéro 9 des Reprises de poids : il sort Alpocalypse cette semaine. Au menu donc, des reprises de Lady Gaga, Taylor Swift ou Miley Cyrus. Miam.

En vrac, citons aussi les deux albums de The Devin Townsend Project, Deconstruction et Ghost, d'un live de Def Leppard, Mirroball live & more, de Make a scene de Sophie Ellis Bextor.

Pour clore ces news de la semaine en beauté, la vidéo en version française de Jet Lag de Simple plan avec Marie-Mai en invitée. C'est un extrait de Get your heart on ! Sortie... cette semaine !

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Rhapsody
Rhapsody
Static-X - Machine
Static-X - Machine