Sorties d'albums : Semaine du 2 mai 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 03/05/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 7 réactions

Une J-Lo dépassée, une Mélanie Laurent qui attend et des Beastie Boys qui envoient la sauce.

Krinaute je te salue

Que ceux qui trouvent que Mélanie Laurent est une bonne actrice (et non pas une actrice bonne) lèvent la main. Alors que dire quand elle se décide, comme tant d'autres, de se lancer dans la chanson ? Étonnamment son album n'est ni du rap underground, ni du black-metal d'influence scandinave. Pour vous en convaincre, vous pouvez regarder En t'attendant.  Bon faudrait voir ce que ça donne sur la durée parce qu'il semble y avoir, quand même, une ou deux idées sympathiques là-dedans. Et puis faites attention de ne pas trop critiquer l'album, apparemment cela ne lui plait pas.

En parlant des actrices/chanteuses, passons rapidement sur Jennifer Lopez (qui n'en a jamais rêvé ?) qui sort Love ?. Après un premier extrait reprenant la mélodie de La lambada, elle vient de livrer son nouveau clip, I'm into you. Elle semble vraiment complètement dépassée. La pauvre.

Pour terminer le tour des chanteuses, on pourrait citer Melissa Nkonda, ex-participante à la Nouvelle Star et gagnante du concours Je veux signer chez AZ, organisé, attention surprise !, par le label AZ. Elle sort donc Nouveaux horizons. Voici le clip du titre éponyme :

Et nous serions vraiment moche d'oublier Catherine Ringer, plus de 20 ans de carrière avec les Rita Mitsouko, obligée de se lancer seule après le décès de son compagnon, Fred Chichin. La voilà donc de nouveau sur le devant de la scène avec Ring'n'roll.

Et puis il y a cette semaine le lot incontournable d'artistes indie-pop-rock qui fleurissent un peu partout. Cette semaine on pourra ainsi mettre en avant Moment bends de Architecture in Helsinki qui sont, comme leur nom ne le signifie pas, australiens. Mais regardons, sans plus attendre, Contact high issu de ce nouvel album.

 

On aimera ou pas. Pour notre part, on miserait plutôt une piécette sur la pop-folk du groupe de Seattle, Fleet foxes. Ils sortent Helpless blue accompagné de ce très beau morceau aux airs de Sigur Ros : Grown ocean.

Et puis nous ne saurions terminer cette critique sans dire deux-mots de Hot sauce committee Part 2 des Beastie Boys. L'album est en écoute sur le site suivant.

Ou encore de l'album de Lise dont nous reparlerons très bientôt ! En attendant vous pouvez toujours relire la critique de l'EP.

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Maze - Some Noise
Maze - Some Noise
Lesly - Pas celle que tu crois
Lesly - Pas celle que tu crois
Clawfinger - A Whole Lot of Nothing
Clawfinger - A Whole Lot of Nothing