Sorties d'albums : Semaine du 18 avril 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 18/04/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Quel point commun y a-t-il entre Empyr, Blut aus Nord, Hugh Laurie, Gorillaz et M. Pokora ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Krinaute je te salue !

Commencer un article par un dicton permet souvent de lancer la discussion. Krinein cède donc à la tentation et annonce un : en avril, ne te découvre pas d'un fil. Malheureusement la semaine n'est pas propice à un jeu de mot sur ce fabuleux dicton. Alors petit internaute, fais juste gaffe à ta santé.

Bref.

Cette semaine est placée sous le signe de la musique de qualité. Avec un grand cas. Parce qu'il y a quand même M Pokora qui ressort son album Mise à jour. C'est donc la version 2.0 ; ne rigolez pas, c'est bien le nom de cette ressortie : Mise à jour version 2.0, c'est-à-dire la version standard plus trois inédits en anglais, plus un inédit en français, plus la reprise de À nos actes manqués de Goldman. C'est-y pas alléchant ? Il faut aussi signaler la sortie Si l'on s'en souvient de Judith. Ah. Vous ne connaissez pas Judith. Bizarre. Elle a quand même participé à la Star Ac 6, émission gagnée par Cyril Cinélu... Bon... euh... ok. Et un petit Empyr, ça vous dit ? Empyr, c'est un supergroupe à la française. Un supergroupe, c'est un groupe formé de musicos reconnus dans d'autres groupes. Par exemple, il y a Fantômas (Mike Patton de Faith No More, Buzz Osborne des Melvins, Dave Lombardo de Slayer et Trevor Dunn de Mr Bungle). Ou encore A perfect circle avec des gens de Tool, de Primus, de Queens of the stone age. On pourrait aussi citer Angels & Airwaves. Hé bien Empyr c'est de cette trempe puisqu'on trouve un ex-Watcha, un ex-Pleymo, un ex-Vegastar et des ex-Kyo. Ne riez pas, bandes de méchants ! Ils sortent donc ce lundi Unicorn. Voici en tout cas une version acoustique d'un des titres de cet album, Do it.


À côté de ces belles sorties on note aussi celle de Let them talk de l'artiste ultraconnu Hugh Laurie. Oui, oui, ZE Docteur House qui sera jeudi au Grand Journal pour parler de cet album. On pourra aussi citer la sortie CD du dernier Gorillaz, The fall. Comme souvent, après la sortie internet soutenue par un important buzz, la sortie en dur passe presque comme inintéressante. D'ailleurs du buzz il y en avait un peu eu lors de la sortie de Fin de cycle des Angevins de La Phaze. Leur cinquième opus, porté par le titre éponyme Psalms and revolution qu'on peut découvrir ici, sort cette semaine. Bon apparemment la révolution c'est de ne pas accepter le partage de vidéos... (erratum : il semblerait que le partage de la vidéo est autorisée, toutes nos excuses au groupe). Du coup on vous met le titre, You don't know my mind de Hugh Laurie.

Du coq gaulois à Duff MacKagâne, voici l'ex-Guns'n'Roses Duff MacKagan qui sort The taking avec son groupe Loaded. Sans doute de bonnes guitares à se mettre sous la dent. Les guitares devraient aussi être de la partie dans le dernier Blut aus Nord (un groupe français, qui l'eût cru, qui officie dans le Metaphysical Extreme Metal), 777 sect(s) ou dans The great mass des Grecs rigolos de Septicflesh (eux leur truc c'est plutôt le peplum metal). Mais bon vu que les vidéos de ces groupes sont introuvables, écoutez donc Brigitte, un duo qui s'est fait connaître par une reprise de Ma Benz de NTM. Leur album, Et vous, tu m'aimes sort cette semaine tandis que le clip Battez-vous traîne quelques des mois sur la toile.

 

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Mr. Bungle
Mr. Bungle
Tomahawk - Tomahawk & Mit Gas
Tomahawk - Tomahawk & Mit Gas
Stereotypical Working Class - Illusions
Stereotypical Working Class - Illusions