Sorties d'albums : Semaine du 14 mars 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 14/03/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 2 réactions

Cette semaine, citons les sorties de Groundation ou des Ogres de Barbak. Des critiques à retrouver sur Krinein.

Krinaute je te salue !

Qu'y a-t-il à se mettre sous la dent cette semaine ? Tout d'abord un Grizzli, celui de Louis Bertignac qu'on ne présente plus. Un album qui est sous-titré, comme un pied de nez aux incessantes rumeurs de reformation de Téléphone, « Ça c'est vraiment moi ». Le premier titre issu de l'album, 22m², a bénéficié d'un clip qu'on peut voir ci-dessous.


Après le grizzli, voilà une autre créature aux dents acérées, l'ogre. Ou plutôt les ogres, les Ogres de Barbak même qui sortent un nouvel album, Comment je suis devenu voyageur. Nous ne vous en disons pas plus, la chronique arrivera dans la semaine (mon petit doigt me dit mercredi) ! En attendant, un petit extrait sur ce lien.

Pour continuer dans la métaphore animalière, Yelle nous a gâté avec la sortie de Safari disco club, à réserver sûrement aux gens qui aiment l'electro-pop dansante et sans arrière-pensées. Des clips à visionner par " title="Yelle - Safari disco club">là.

Dans les autres sorties françaises, signalons celle de Les lignes de fuite de Felipecha, des EP de Lise et de Mariama mais surtout celle de Coming out, nouveau disque des Fatals Picards poussé par le single Coming out.

À l'estranger, on note que le batteur de Blink 182 (Travis Barker) sort un album, Give the drummer some. Dans un autre genre, après leur reformation en 2004, les New York Dolls, précurseurs du punk sortent Dancing backwards in high heels. Après les Dolls, The Dodos doublent la mise et nous disent qu'il n'y a pas de couleur avec No color. Un titre à écouter sur leur site officiel.

Pour Does it offend you yeah ?, les singes sont de retour et on ne peut pas dire qu'ils ne nous avaient pas prévenus. Voici donc le clip de The monkeys are coming, premier titre extrait de Don't say we didn't warn you.

N'oublions pas non plus que Mastodon sort Live at the Aragon, CD/DVD live donc. Ni non plus le nouvel album de Cornershop (mais si, rappelez-vous, Brimful of asha c'était eux en 1997) : Cornershop and the Double 'O' Groove Of est donc dans les bacs cette semaine. Ni, enfin, le best of de Groundation, The gathering of the elders qui sera chroniqué ici même ! Découvrez l'album dès demain sur Krinein.

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Blink-182 - Enema of the State
Blink-182 - Enema of the State
3 Doors Down - Away From The Sun
3 Doors Down - Away From The Sun
Coldplay - Parachutes
Coldplay - Parachutes