Sorties d'albums : Semaine du 14 février 2011

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 13/02/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

Cette semaine, Sonic Youth donne de la bande originale, Polly Jean secoue l'Angleterre, les artistes européens de culture urbaine s'unissent, les humoristes du web sortent des CD, le petit Nico S est humain et les rigolos de Deicide veulent une nouvelle fois emmener Dieu en enfer.

Krinaute je te salue !

Sais-tu quel jour nous sommes aujourd'hui ? Oui, la Saint-Valentin, le 14 février. Le jour où la mièvrerie envahit le monde et le colore de rose. Avec des petits anges. Et des cœurs partout. Quelle horreur.

Pour la peine, Max Boulbil sort son premier album, L'album, aujourd'hui. Avec  ses plus beaux hits, comme Chatroulette, J'aime les moches, Chanson raciste... ou la mythique Ce soir. Idéale pour un 14 février.

N'oublions pas non plus que Sonic Youth se lance dans la bande originale avec Simon Werner a disparu. Il est franchement étonnant de retrouver l'un des groupes emblématiques de la scène musicale américaine dans ce projet, mais le réalisateur Francis Gobert a eu le culot de tenter sa chance et ça a marché !

En vrac et sans classement, The Twang sort un EP de 4 titres, Guapa. Les Canadiens de Cowboy Junkies lâchent un Demon, Danakil nous donne les Échos du temps sur un mode reggae, La Fouine repointe son nez avec un double CD, La Fouine vs Laouni. Crowbar se la joue metal avec Sever the wicked hand, Asian Dub Foundation nous livre A history of now et Watcha Clan (rien à voir avec Watcha si ce n'est le nom) branche la Radio babel. Et pour finir, un petit mot sur le premier EP d'Armistice, projet de Jay Malinowski (Bedouin Soundclash) et Béatrice Martin (Cœur de Pirate), ainsi que sur le nouveau Bright Eyes qui répond au nom de The people's key.

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Lofofora - Lofofora
Lofofora - Lofofora
Watcha - Mutant
Watcha - Mutant
Korn -
Korn -