Sorties d'albums : Semaine du 11 avril 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 11/04/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Cette semaine, il y a le nouveau Foo Fighters qui sort. Il s'appelle Wasting lights. Il y a aussi le nouveau Foo Fighters, le tout dernier Foo Fighters ou encore l'album de l'ex-groupe de Dave Grohl, Foo Fighters.

Krinaute je te salue !

Quelle est la grosse sortie de cette semaine ? Je vous le donne en 1000 : Wasting lights de Foo Fighters, le groupe de Dave Grohl, ex-Nirvana faut-il encore le préciser ? Bref, le groupe fait son petit bonhomme de chemin et sort donc un septième album ! On vous avait parlé du clip de Rope (), mais on vous remet celui de White limo avec Lemmy de Mötörhead.



Le grunge est d'ailleurs à l'honneur cette semaine puisque Pearl Jam ressort VS et Vitalogy en vinyl (ce qui est une bonne occasion de vous rappeler la critique de leur dernier live).
Et Nirvana sort un nouvel album du nom d'Hormoaning ! Bon OK c'est un demi-événement puisqu'il s'agit de la sortie américaine d'un album originellement réservé aux marchés japonais et australiens. À l'origine de cette sortie, le Record store day, un jour pour célébrer l'art musical qui se déroule le troisième samedi d'avril depuis 2007. Au menu de ce Record store day, on trouvera aussi un vinyl Covers de Deftones, un Live de Mastodon, du Neurosis, du AC/DC, du Opeth, la plupart disponibles en très peu de copies.

Dans les sorties de la semaine, on pourra noter que les Meat Puppets jouent de la sucette avec Lollipop, que TV on the Radio nous montrera 9 types de lumière sur leur album Nine types of light (un trailer est dispo par ici). Crystal Stilts sort aussi In love with oblivion dont voici un petit titre, Through the floor.



En vrac, rappelons aussi les sorties de EPS1991-2002 qui contient 5 Eps du groupe electro minimaliste Autechre ou celle Initiale de L (oui la sortie annoncée la semaine passée était la sortie digitale...). Bref voici une vidéo :



Que la semaine soit bonne. Et musicale !

A découvrir
Tenacious D - Tenacious D
Tenacious D - Tenacious D
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Pearl Jam - L'intégrale
Pearl Jam - L'intégrale