Sorties d'album : Semaine du 7 novembre 2011

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 08/11/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Avé Krinaute !

 

Ça y est, Halloween est terminé, il est temps de se consacrer aux achats de Noël. Car, oui, dans une société consumériste, il n'est pas bon de s'arrêter de consommer. C'est ainsi que commencent à sortir dans les bacs les intégrales de Machin (Cloclo par exemple), le best-of de Truc (Sur ma route de De Palmas), les rééditions de catalogue de Bidule (Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg), le coffet ultra-rare, limité, remasterisé et tout le tralala de Chose (Wish you were de Pink Floyd), l'hommage qui tombe par hasard pour Noël (Michael Jackson : une vie de légende), l'album posthume de John Doe (L'homme à tête de chou de Bashung). Bref, tout ça pour dire que la route vers le Papa Noël va, cette année encore, être bien longue. Mais consacrons-nous quand même aux autres sorties de la semaine.

 

La curiosité est la sortie de Crazy clown time, premier album de David Lynch ! On le connaissait réalisateur (évidemment!), artiste, le voilà donc musicien.

 

La sortie qu'on aurait attendu autrefois mais dont on se fout aujourd'hui est celle de Sorrytime, nouveau single de Nightwish.

La sortie « tiens mais c'est vrai qu'est-ce qu'il était en train de faire lui? » est celle de la bande annonce de The solitude of prime number, réalisée par Mike Patton (Faith No More, Mr Bungle, Fantômas, Tomahawk)

La sortie dont on se moque est sans doute celle de Someone to watch over me de Susan Boyle.

 

La sortie la plus boréale est celle de INNI, DVD et double CD live de Sigur Ros.

La sortie la plus doom de la semaine est celle de l'EP The barghest o' Whitby de My Dying Bride.

La sortie de « La soeur de » est sans hésitation possible celle de Il est arrivé quelque chose de Liz Cherhal.

 

La sortie la plus poétique est celle de Le soleil brille pour tout le monde, album de reprises de Prévert par Nevchehirlian (et en plus on en reparle dans la semaine).

La sortie dont on parlera sans doute aussi sur Krinein est celle de Good side of the rain de IDEM.

La sortie WTF de la semaine est celle de Comeblack de Scorpions avec rien que des reprises comme Tainted love de Gloria Jones, Across the universe de The Beatles ou encore Still loving you avec Amandine Bourgeois, gagnante de la Nouvelle Star numéro 6 (!).

La sortie pas franchement drôle est celle de La taille de mon âme de Daniel Darc.

La sortie « tiens mais en fait il est encore plus vieux que mes parents » est celle de Fou peut-être de Julien Clerc.

La sortie qui ferme la marche des sorties de la semaine est celle de Parallax de Atlas Sound, plus connu en tant que membre de Deerhunter.

 

Terminons donc avec le chef d’œuvre de la semaine.

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Dillinger Escape Plan (The) - Irony is a Dead Scene
Dillinger Escape Plan (The) - Irony is a Dead Scene
Mr. Bungle
Mr. Bungle
De Palmas - Marcher dans le sable
De Palmas - Marcher dans le sable