Sorties d'album : Semaine du 5 décembre 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 05/12/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Cette première semaine de décembre s'annonce franchement importante puisque de célèbres artistes ont choisi cette date pour sortir leurs nouveaux opus.

Côté français, c'est ainsi que ce bon vieux Bénabar dévoile Les bénéfices du doute lancé à la suite du premier single, Politiquement correct. On notera aussi la sortie de Franky night de la talentueuse Émilie Simon. Ci-dessous Mon chevalier.

 

Les sorties de The path of totally et Imaginaerium auraient été de grands événements, surtout pour le premier, il y a 10 ans. Las, aujourd'hui, Korn et Nightwish ont largement perdu de leur lustre d'antan et, si on écoutera sans doute ce que ça donne, ce sera de façon un peu blasée.

 

On préférera sans doute vous parler de El camino, nouvel album de The black keys qui devrait envoyer du bon son, d'après le premier clip Lonely boy.

 

Dans d'autres territoires, on n'oubliera pas RevolveR (avec un R « à la Korn ») de T-Pain, ni Undun de The roots dont vous pouvez entendre un extrait avec le clip de Stomp.

 

Pour terminer, le paquet spécial Noël renferme le Best of 2001-2011 de Mylène Farmer, le live Sans Tsu Tsou (…) de Zaz, le Live from Paris de Shakira, le mi-live, mi-inédit Sage whisper de Charlotte Gainsbourg, le Live symphonique de Calogero, In the present : live from Lyon de Yes (hé oui), la ressortie de Some kind of trouble de James Blunt dans une version un poil différente qui s'appelle donc Trouble revisited, Bestival live de The Cure, Lioness : hidden treasures l'album posthume (et non pas postiche) de Amy Winehouse, Waves from the road un live de Aaron.

 

Que la semaine soit bonne et musicale.

A découvrir
Shakira - Laundry Service
Shakira - Laundry Service
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises
Bloodhound Gang (The) - Hooray for Boobies
Bloodhound Gang (The) - Hooray for Boobies