Sorties d'album : Semaine du 26 mars 2012

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 26/03/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 5 réactions

Avé Krinaute !

 

On ne va pas se le cacher, la grosse sortie de la semaine c'est Madonna avec son MDNA, tellement grosse que vous en entendrez même parler dans les JT qui découvrent la musique deux fois par an. Pourtant il y a tellement mieux à écouter. Comme par exemple le Live at the Royal Albert Hall 2011 de B.B. King. Ça a une autre gueule non ? Ou bien encore Covered de Macy Gray qui est, comme son nom l'indique, un album entièrement constitué de reprises : on y croise ainsi Radiohead avec Creep, Metallica avec Nothing else matters, Arcade fire avec Wake up ou encore Eurythmics avec Here comes the rain. On pourrait aussi dire quelques mots de En vivo ! un nouvel album live de Iron Maiden enregistré à l'Estadio Nacional à Santiago au Chili. Mais surtout c'est Rocket juice and the moon qui nous paraît être le gros truc de la semaine : imaginez un peu la rencontre entre Tony Allen, un des papes de l'afro-beat, Damon Albarn de Blur et Gorillaz et Flea des Red Hot Chili Peppers ! En écoute cependant, Smoke 2 joints de Macy Gray de The toyes.

 

Mais ce n'est pas tout puisqu'en cette semaine musicale très chargée il ne faudrait pas oublier que Meshuggah est un Koloss du metal, que And also the trees part à la chasse avec Hunter not the hunted, que Overkill se lance dans The electric age, que Death nous prouve qu'ils sont encore vivants avec Vivus ! (si on excepte qu'il s'agit d'enregistrements de 1998), que Noctourniquet de The Mars Volta sort demain et que Krinein l'a déjà critiqué, que Blood red shoes vient de sortir In time to voices, album dont provient le clip Cold ci-dessous.

Pour une fois même chez les Français on fait mieux que la grosse sortie de la semaine. Soan (oui le Soan de la Nouvelle Star 2009) revient avec un nouvel album : son premier étant plutôt agréable, on peut imaginer que Sous les yeux de Sophie suivra la même voie. Il y a aussi la sortie du nouveau Dionysos, ce qui est forcément toujours une bonne nouvelle : Bird'n'roll est décrit comme un album de rock pour les oiseaux. On a hâte de l'écouter. Sûrement plus que Folila de Amadou&Mariam, même si Bertrand Cantat a largement participé à l'album .Par contre, on n'oubliera pas non plus que Dominique A sort Rendez-nous la lumière. D'ailleurs c'est le clip éponyme qui va fermer ce petit tour des sorties de la semaine.

Et pour finir le groupe au nom improbable de la semaine, Borknagar sort Urd. Ben oui pourquoi pas ? Vous me direz qu'on aurait aussi pu citer Nagflar avec Téras, vous avez raison.

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale. Malgré Madonna.

A découvrir
Blur - Think Tank
Blur - Think Tank
Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers
Lovage - Music to Make Love to your Old Lady by
Lovage - Music to Make Love to your Old Lady by