Sorties d'album : semaine du 25 juin 2012

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 25/06/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

C'est vraiment une flopée d'albums qui sortent cette semaine. Avec des retours, du metal, du R'n'B, de l'electro.

Il y a dix ou vingt ans, cette sortie aurait fait la une de tous les magazines. Aujourd'hui difficile de s'enflammer pour Days gone by de The Offspring. En écoute l'éponyme.

Tout comme la sortie de Living things de Linkin Park nous laissera un peu sur le chemin. Il y a encore plus longtemps, voir de nouveaux opus de Yes ou de King Crimson aurait pu nous réveiller : celle XXX de Asia, supergroupe composé de membres des deux groupes suscités (et aussi d'Emerson, Lake&Palmer), pas franchement.

En écoute, Face on the bridge de Asia.

Heureusement Gojira sort L'enfant sauvage mais surtout Shy'm nous gratifie d'un quatrième album, Caméléon et R. Kelly nous demande de lui écrire en retour avec Write me back. Vous ne voyez pas de rapport entre ces 3 artistes ? Et alors ?

Joe Jackson n'a rien à voir avec Michael et sort un album tribute to Duke Ellington appelé The Duke. Luca's Turilli a tout à voir avec Rhapsody et Rhapsody of fire et nous livre Ascending to infinity.

Les cheveux longs et graisseux se consoleront de la fin du Hellfest avec Reign supreme de Dying Fetus, Curse to live (un live donc) de Morgoth , At the gates of Sethu de Nile et Orkan de Vintersorg.

On n'oubliera pas en vrac Freak puke de The Melvins, Synthetica de Metric, Overexposed de Maroon 5, Massive passive de PacoVolume and DJ Kicks de Digitalism.

En écoute Youth without youth de Metric.



 

A découvrir
Mushroomhead - XX
Mushroomhead - XX
3 Doors Down - Away From The Sun
3 Doors Down - Away From The Sun
Static-X - Machine
Static-X - Machine