Sorties d'album : Semaine du 23 janvier 2012

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 23/01/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Avré Krinaute !

Ce début d'année est né sous le signe du metal. C'est ainsi que Lacuna Coil, célèbre groupe italien, sort son sixième album : Dark adrenaline (ben ouais, si t'es pas dark, t'es pas metalleux). En écoute si vous le voulez bien, Trip the darkness.

Pour ne pas être en reste, et peut-être aussi pour se faire pardonner de Lulu, Metallica va sortir un 4 titres, issu de l'enregistrement de Death magnetic. À écouter sans doute. De leur côté, les Lamb of god donnent un petit frère à Wrath avec Resolution. Et les vieux de la vieille de Biohazard sortent Reborn in defiance. Ça va cogner dur encore une fois !

 

Mais comme il n'y a pas que le metolz dans la vie, il faut se pencher sur le reste. Et on s'aperçoit que Nada Surf y va de son album : The stars are indifferent to astronomy. Le Canadien Deadmau5 lance un DVD Meowingtons Hax Live in Toronto. Avant de faire l'ouverture des JO de Londres, les Anglais d'Underworld sortent le 23 janvier deux compils : A collection avec les meilleurs tubes (A comme Face A) et 1992-2012 Anthology, une revisite (?) de 1992-2002 Anthology. Enfin Gonjasufi sort son nouvel album MU.ZZLE : l'occasion d'écouter Nikels and Dimes issu de cette même galette.

 

Du côté de l'hexagone, c'est moins excitant. Zebda sort Second tour, ce qui ne nous fera pas tomber la chemise. Même s'il est impossible de passer à côté du groupe de grind Gronibard (sic comme on dit) qui ressort Satanic tuning club en version « turbo », un album disponible en quatre éditions Ultra gay, Gay, Bi et Hétéro. On vous passe le tracklisting...

En tout cas, on vous laisse avec Zebda, Le dimanche autour de l'église.

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Marilyn Manson
Marilyn Manson
Deftones - Around the fur
Deftones - Around the fur
Dillinger Escape Plan (The) - Irony is a Dead Scene
Dillinger Escape Plan (The) - Irony is a Dead Scene