Sorties d'album : Semaine du 21 novembre 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 21/11/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Avé Krinaute !

Comment vas-tu en ce mois de novembre 2011 ? Bien, bien ou bien ? Je sais que tu n'es pas là pour blablater mais, au contraire, pour connaître les nouveautés de la semaine. Et cette dernière est plutôt chargée.

Commençons tout d'abord avec LA grosse sortie de la semaine, Talk that talk de Rihanna. Riri, comme je l'appelle dans l'intimité, a lancé la grosse promo avec le clip de We found love qui nous ramène directement dans les années 90. La dance music n'est pas morte, il est donc temps que je vous ressorte mon dossier sur 2 Unlimited.

 

On pourra noter aussi la sortie de My life II... the journey continues (Act I), un titre bien pompeux pour le nouvel album de Mary J. Blige. Ainsi qu'un nouveau... Nickelback, Here and now. Oui on s'en fout un peu, je suis d'accord.

Pour terminer avec les artistes internationaux (c'est-à-dire anglo-saxons), il faut aussi citer la sortie de 50 words for snow de Kate Bush ainsi que celle de Songbook de Chris Cornell, histoire de patienter avant la sortie d'un nouveau Soundgarden prévu en 2012. Sans oublier Running still de Charlie Winston.

La vidéo ici est la vidéo d'introduction au nouveau site de Kate Bush, vidéo sortie le même jour que son album. Magnifique isn't it ?

 

Du côté, eud'chez nous, c'est « La Tortue », alias Christophe Willem qui sort son 3ème album depuis sa victoire à la Nouvelle Star 2006 (oui c'était il y a 5 ans). Il s'appelle Prismophonic et il sort le même jour que Regarde-moi de Lorie, ce qui n'a rien à voir mais méritait d'être noté. Par contre, de Lorie à Garou, il n'y a qu'un pas et ce dernier fait un duo avec Nana Mouskouri (…), sur le dernier album de cette dernière, Rendez-vous, composé uniquement de duos. De Garou aux Cowboys Fringants, il n'y a là aussi qu'un pas, et comme je suis un pro de la transition, je ne peux m'empêcher de faire le lien. Les Québécois sortent Que du vent, déjà dispo depuis une semaine outre-Atlantique. On n'oubliera pas non plus Monsieur Souchon qui sort À cause d'elles.

Oh et si vous êtes fans de Michael Jackson, vous vous ruerez sans doute sur Immortal qui revisite le King of pop grâce au Cirque du Soleil.

 

Pour danser un peu, Cool de Christophe Willem (hé ouais, pourquoi pas? je n'aime pas mais je ne puis décemment parler que de ce que j'aime).

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Audioslave - Audioslave
Audioslave - Audioslave
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
Rhapsody
Rhapsody