Sorties d'album : semaine du 1er octobre 2012

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 02/10/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Avé Krinaute !

Cette semaine on ne te mentira pas. Même si les Ogres de Barbak sortent un CD/DVD La fabrique à chansons, par ailleurs fort bien noté par Maat dans sa critique, la grosse sortie est celle de Muse. Et même si la presse est unanime derrière l'avis négatif de Lopocomar, The 2nd law se vendra comme des petits pains au chocolat. Zaï zaï zaï.

En écoute Madness de Muse :

Dans la semaine, nous évoquerons aussi les sorties de Gypsy for one day de La caravane passe et de There were seven de 7he herbaliser (parce qu'on aime les grands écarts). Erratum : une erreur s'est glissée dans notre planning, si vous aurez bien la critique de There were seven cette semaine, l'album sort la semaine prochaine !

En écoute T'as la touche manouche de La caravane passe (feat Sanseverino quand même).

Les Boys Noize sortent Out of the black tandis que Flying Lotus se la joue plus calme avec Until the quiet comes. Vous pouvez regarder l'alléchante bande annonce ci-dessous : c'est tout juste beau même si il y a un gros bain de sang au début.

Contrairement à ce que l'on peut bêtement croire, Mireille Mathieu n'est pas morte puisqu'elle sort un Mireille Mathieu chante Piaf. De la même façon, Papa Roach existe toujours : la preuve se fait avec The connection. On est méchants avec Papa Roach ? Pas vraiment puisqu'eux même croient utile de préciser qu'ils sont Still swingin.

Pendant qu'on est chez les à peu près metalleux, citons la sortie de Riitiir de Enslaved (sorti en fait en fin de semaine dernière, on rattrape notre retard). En écoute Thoughts like hammers.

D'ailleurs X de The 69 eyes est aussi sorti mardi passé mais on est des fous, on fait de la news en retard. En écoute Red (avec la présence de la célèbre Elvira), un clip qui séduira les amateurs de catch.

Il fallait bien passer par The 69 eyes pour faire le lien entre Enslaved et Mathieu Boogaerts, car ce dernier sort aussi un album répondant au nom de... Mathieu Boogaerts. En écoute Avant que je m'ennuie.

Toujours pour rester dans la douceur, Berlin extrait de Pas fragile, premier album de Buridane que Krinein vous faisait découvrir il y a plus de deux ans avec l'EP du même nom. l

À noter aussi On air à la Cigale, le live de Danakil, Glad rag doll de Diana Krall et puis tout ce qu'on a oublié.

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Aldebert - Interview
Aldebert - Interview
Cri de la tour (Le) à Voisins-le-Bretonneux - Edition 2003
Cri de la tour (Le) à Voisins-le-Bretonneux - Edition 2003
Papa Roach - Infest & lovehatetragedy
Papa Roach - Infest & lovehatetragedy