Sorties d'album : Semaine du 19 septembre 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 19/09/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 2 réactions

Au menu, Nadéah, Kid Bombardos, Clap your hands say yeah, Tori Amos et plein d'autres !

Avé Krinaute !

 

Pour commencer cette semaine, rien de tel que de vous parler des sorties de la semaine. Hier nous vous parlions de Nadéah et de son album Venus gets even qui sort dans les bacs dès aujourd'hui. Plus tôt dans l'année, nous avions été séduits par l'EP de Lou Lesage. Under my bed, son premier album, est lui aussi disponible. On vous en reparlera sans doute. De même que la sortie de Turnin' wrong des Kid Bombardos sera l'objet d'une prochaine critique. En attendant, rien de tel qu'un petit clip. Voilà donc Sundays de Kid Bombardos.

 

Après ce paragraphe d'auto-promo assumée, n'oublions pas que Clap your hands say yeah, un des groupes indie rock du moment sort son nouvel album, Hysterical. Kasabian dévoile aussi Velociraptor aujourd'hui (et vous pouvez l'écouter sur le site du Guardian).  Plus proche de nous, ce sont les Belges de dEus qui sortent Keep you close. Sans oublier non plus la rousse Tori Amos dont vous pouvez écouter le nouvel album Night of hunters sur le site NPR. Et pour terminer, notons la sortie de Heritage, nouvel opus des black-metalleux-progressif d'Opeth. Mais écoutons donc Days are forgotten, extrait de Velociraptor.

 

Vingt ans après sa sortie, Nevermind de Nirvana (pour ceux qui ne connaîtraient) se voit proposer une ressortie avec des nouveautés, des premières versions, des faces B et même l'album produit différemment. Krinein fêtera l'événement à sa manière. Surprise ! Le WTF du jour, c'est la sortie de l'album de Christophe Hondelatte, Ou pas pour la modique somme de … 0 euro ! On sent la démarche du mec qui veut être reconnu. Ça se passe par ici. On se quitte non pas avec Dr House, premier titre de Hondelatte mais avec Maniac de Clap your hands say yeah.

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Nirvana - Nirvana
Nirvana - Nirvana
Blur - Best of
Blur - Best of
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue