Sorties d'album : semaine du 19 novembre 2012

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 19/11/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 7 minute(s) - 2 réactions

Avé Krinaute !

Aujourd'hui nous allons voir quelques stratégies musicales des compagnies de disque.

Exemple numéro 1 : profiter de Noël.

Noël approche à grands pas, tout le monde s'arrache les cheveux pour trouver un cadeau agréable (et pas trop cher) à son beau-frère dont on ne connaît pas trop les goûts, à sa maman qui en marre qu'on lui offre des casseroles ou à sa petite amie qui ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche. Heureusement certains ont pensé à votre place. Voici donc venir un tas de live, de ressorties, de nouvelles versions.

Massive Attack sort une version Remix des 20 ans de Blue lines avec l'excellente chanson Unfinished sympathy.

Mogwai lance des remixes de Hardcore will never die but you will sous le nom de A wrenched virile lore.

Porcupine Tree se la joue live avec Octane twisted dans lequel on peut trouver I drive the hearse.

Coldplay aussi fait du live avec un album sobrement intitulé Live 2012. Ici le trailer :

Pas de trailer mais une bande annonce pour Sexion d'assaut et L'apogée à Bercy (apparemment ils ont fait Bercy)

Signalons aussi en vrac Live=vivant de Jean-Louis Aubert, 5X5 Live de Simple minds et Live at River Plate de AC/DC (leur premier album live depuis 20 ans!) avec l'indémodable TNT.



Après avoir battu le nombre de répétitions du mot live dans un même article, passons à notre exemple numéro.

Exemple numéro 2 : la nécrophilie n'est ni honteuse, ni abjecte. Si possible, attendre le mois précédent Noël pour violer les morts.

C'est ainsi qu'on a At the BBC de Amy Winehouse.

Et Cinq ans de Grégory Lemarchal, un best of. L'histoire de Grégory Lemarchal est intéressante à suivre. 2004 il fait la Star Academy, 2006 il sort son premier album, Je deviens moi aussitôt suivi par un live. Malgré sa mort en 2007, un nouvel album composé d'inédits et de reprises, La voix d'un ange, sort la même année. 2009 un troisième album, c'est-à-dire quelques inédits, des reprises et des chansons déjà sorties..., voit le jour. Et donc un best of en 2012. Sur un album entier et deux demi-albums. Comment respecter l'industrie musicale après ça ?



Histoire de continuer à s'énerver, voici l'exemple numéro 3.

Exemple numéro 3 : ne pas hésiter à pomper encore et toujours. Quitte à refaire toujours la même chose.

En 2011, M Pokora reprend À nos actes manqués de Fredericks Goldman et Jones. C'est un succès. La bête sanguinaire flaire le bon filon. My Major Company (site de financement participatif de musique), détenue en partie par le fils de Jean-Jacques Goldman, lance, aujourd'hui donc, Génération Goldman, un album de reprises du compositeur-interprète (qui n'a pas sorti d'album depuis 10 ans) par la nouvelle classe de la musique française. Comprenez Amel Bent, Shy'm, Christophe Willem, Corneille, Zaz, Amaury Vassili, Judith (plus connue sous le nom de Judith de la Star Ac '), Florent Mothe (de la comédie musicale Mozart). Et surtout M Pokora et Tal qui reprennent Envole-moi. Du coup M Pokora ressort, aujourd'hui toujours, son dernier album À la poursuite du bonheur avec cet inédit (et sans doute quelques autres titres). Mais ce n'est pas fini puisque Tal ressort elle-aussi, aujourd'hui oui oui, Droit de rêver avec cet inédit (et sans doute quelques autres titres). Incroyable n'est-ce pas ! Vous pouvez quand même écouter Famille de Génération Goldman (ou pas hein, on ne vous oblige pas).



Heureusement dans ce marasme musical sort le dernier Susan Boyle, Standing ovation : the greatest songs from the stage, un album de reprises de chansons issues de comédies musicales.

Heureusement que dans ce marasme musical sort le dernier Rihanna Unapologetic et son titre Diamonds dont voici le clip. Un clip dans lequel Rihanna est (presque) habillée et qui contient de magnifiques images de cheval. Si avec ça, elle ne tape pas juste dans son public de teenagers, je n'y comprends plus rien.

Heureusement dans ce marasme musical sort le dernier Pitbull Warming et son titre Don't stop the party dont voici le clip. Un clip très second degré où Pitbull se moque de ces vidéos où des filles à moitié nues se prélassent qui dans une piscine, qui sur un bateau, qui en soirée. Enfin j'espère qu'il est second degré.

Heureusement dans ce marasme musical sort le dernier Kid Rock, Rebel soul avec son titre Cucci galore dont voici le clip. On voit que Kid Rock maîtrise lui aussi très bien le second degré............................................................

Pour le coup, le nouvel album de Salvatore Adamo, La grande roue, paraîtrait presque rafraîchissant.

Sinon on peut aller voir du côté des punks de Bad Brains avec Into the future, des metalleux de Kylesa avec From the vaults Vol.1 ou des death-metallaux de Aeon avec Aeons black dont voici le titre éponyme.

Ou alors un petit Joe Cocker pour la route avec Fire it up issu de l'album éponyme. Même s'il n'a apparemment rien compris à Movember.

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale. Mais vraiment musicale.



A découvrir
Coldplay - Parachutes
Coldplay - Parachutes
Armstrong (Craig) - As if to nothing
Armstrong (Craig) - As if to nothing
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi