Sorties d'album : semaine du 17 septembre 2012

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 18/09/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 5 minute(s) - 2 réactions

Avé Krinaute !

Commençons d'abord les nouveautés en nous faisant mousser un peu car cette semaine sortent les nouveaux de Alexis HK et Kid Koala répondant aux noms respectifs de Le dernier présent et 12 bit blues. Le premier officie dans la chanson française et son album possède quelques très beaux titres comme l'indique la critique. Le deuxième lui fait se rencontrer l'electro et le blues dans un mélange détonnant, un véritable coup de cœur pour Carlitolindo, voir là aussi sa critique.

Certes vous n'entendrez sûrement pas autant parler de Alexis HK et Kid Koala que de The truth about love de P!nk, de Cruel summer de Kanye West ou de The origin of love de Mika. Question de goûts sans doute. Voilà en tout cas Celebrate de Mika.

Bien sûr on ne peut pas ne pas évoquer la sortie de Kiss, deuxième album d'une certaine Carly Rae Jepsen. On l'aura sans doute oublié dans cinq ans mais son Call me maybe devenu un mème internet restera dans les annales. Vous nous excuserez de ne pas lier le clip ici.

Chez les Français et affiliés, on notera la sortie d'un nouveau Saez, un triple album du nom de Messina, deux ans après J'accuse et en attendant Miami prévu pour le 3 décembre prochain. En voilà un qui ne chôme pas ! Pour patienter, trois titres sont en téléchargement sur son site off'. Oxmo Puccino a aussi choisi le 17 septembre pour sortir son nouvel album, Roi sans carrosse. En extrait, Artiste.

À Oxmo, on préfèrera quand même la sorte du Maxi+DVD Terrora ! de Stupeflip. Bon en live c'est pas forcément le truc le plus exceptionnel mais les titres les plus connus devraient passer sans problème. Sans aucune transition il nous faut annoncer Future vintage du Belge d'Arno, un des grands de la chanson. En écoute The show of life d'Arno donc (quelle voix!)

Même si ça devrait rappeler quelques souvenirs, les sorties de The spirit indestructible de Nelly Furtado et de Black traffic de Skunk Anansie devraient être moins remarquées. Pour les deuxièmes, on écoutera quand même I believed in you.

Mais il y a tout de même quelques dinosaures qui vont sortir leurs griffes : Dinosaur Jr justement sort I bet on sky, Jon Spencer Blues Explosion nous sert Meat+bone (il y aura de quoi se mettre sous la dent). En écoute Watch the corners de Dinosaur Jr.

The Killers sortent leur quatrième album Battle born, le groupe de post-rock japonais Mono sort For my parents, Absynthe Minded fait As it ever was, Band of horses voit un Mirage rock. En écoute, Legend de Mono.

Space de Absynthe minded.

Runaways de The Killers.

Knock Knock de Band oh horses.



Évidemment on a dû oublier encore de nombreux albums. Triste réalité.

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Phoenix - United
Phoenix - United
Saez - God Blesse
Saez - God Blesse
Coldplay - Parachutes
Coldplay - Parachutes