Sorties d'album : Semaine du 12 septembre 2011

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 13/09/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 1 réaction

En écoute cette semaine : Blondie, Staind et Ladytron. Hé oui.

Avé Krinaute !

Le principe immuable d'une semaine tranquille suivie par une semaine où on ne sait plus où donner de la tête est toujours vrai. Difficile de faire le tri entre toutes les sorties, nous vous proposons néanmoins un rapide tour d'horizon des principales galettes.

Commençons tout d'abord par les post-rockeux de Mogwai qui sortent un nouvel EP du nom de Earth division, un peu plus de 6 mois après Hardcore will never die but you will. Il y en a qui ne traînent pas, ce qui n'est pas le cas des metalleux thrash de Anthrax qui ont attendu 8 ans entre We've come for you all et le petit nouveau Worship music, ou encore de Primus 12 ans entre Antipop et Green naugahyde (vous pouvez d'ailleurs écouter Tragedy's a' comin par ici). Sans oublier, dans un tout autre style, le retour de Blondie, 33 ans après Heart of glass (mais leur dernier album date de 2003). En écoute Mother, extrait donc de Panic of girls.

 

En parlant de vieux groupes, il nous faut saluer Alice Cooper et son Welcome 2 nightmare. Hé non il n'est pas mort... Du coq à l'âne, sautons à Staind, mais si vous savez les interprètes nu-metal de It's been a while (yeah 2000s style!). Eux aussi font toujours de la musique et sortent un album éponyme. Dans le même genre, rappelons la sortie du nouveau Black Francis, alias Frank Black ex-Pixies, Paley & Francis, ainsi que The sea of memories de Bush, A dramatic turn of events de Dream Theater (dont vous pouvez écouter un titre par ici) sans oublier les très tendances The Kooks (écoutez Rosie extrait de leur nouvel album Junk of the heart). Mais revenons sur Staind un instant avec Not again.

 

Envoyons rapidement les Français. Nicolas Peyrac sort Du Golden Gate à Monterey un album concept avec un CD de nouveaux titres Monterey, une galette d'anciens titres revisités Di(X)versions et un DVD. Miossec chante ses Chansons ordinaires avec notamment Chanson pour les amis dont vous pouvez voir le clip par ici.

Mais nous avons décidé de terminer cet épisode par Ladytron et White elephant, extrait de Gravity the seducer.

 

Que la semaine soit bonne. Et musicale.

A découvrir
Papa Roach - Infest & lovehatetragedy
Papa Roach - Infest & lovehatetragedy
Placebo - Placebo
Placebo - Placebo
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value