Sorties d'album du 2 septembre 2013 : Nine Inch Nails, Babyshambles et Tal !

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 02/09/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 1 réaction

En cette rentrée 2013, la fine fleur de la musique internationale s'est réunie pour fêter cette nouvelle ère. Voici donc venir Nine Inch Nails, Ministry, Babyshambles et bien d'autres à découvrir !

Les feuilles du cerisier tournent lentement à l'orangé, les températures ont chuté, les supermarchés se remplissent de cahiers, de trousses, de stylos. Pas de doute, c'est la rentrée.

Le bon moment pour sortir son nouvel album histoire de marquer les esprits autant que la rentrée littéraire. Comme s'il fallait se presser pour être en tête de gondole, pour être le premier qui attaque les classements musicaux de l'année scolaire.

C'est ainsi qu'une foultitude d'artistes sortent cette semaine leur nouvel album. Et parmi eux les défunts Nine Inch Nails. Rappelez-vous, en 2009, la bande de Trent Reznor faisait son concert d'adieu, Wave goodbye (même qu'on y était). Quatre ans à peine après, ils sont déjà de retour avec Hesitation marks et un premier titre Came back haunted.

Autres papes de l'electro-rock, autre reformation, Ministry s'était séparé en 2008 avant de se reformer en 2011 et de soutenir un nouvel album, Relapse. Après la mort de Mike Scaccia, Al Jourgensen, frontman de Ministry, arrêtera définitivement le groupe après ce From beer to eternity qui résonne comme un hommage.

Si l'on se contente de groupes un peu moins bourrins, il faudrait alors évoquer la sortie d'Everest des Belges Girls in Hawaii. Le premier extrait Not dead nous montre que le groupe continue son petit bout de chemin dans la pop mélodique.

En parlant de pop, il est étonnant qu'il n'y ait pas plus de bruit sur Prequel to sequel des... Babyshambles. Peter Doherty est-il désormais passé de mode ? Toujours est-il que le voici de retour quatre ans après son dernier effort solo. Pour se faire une idée, rien de tel qu'une vidéo qui ne bouge pas avec Nothing comes to nothing.

N'oublions pas non plus les sorties de Later... when the TV turns to static de Glasvegas ou encore, dans un autre style bien sûr, de Colours in the dark nouvel effort vocal de la belle Tarja Turunen, ex-Nightwish faut-il encore le préciser. Extrait : Victim of the ritual.

Et pour finir, passons au lourd, au très lourd avec Tal qui nous refait le coup de Génération Goldman. Il y avait un numéro 1 de ce disque où la jeune génération reprend l'ancêtre vénérable, il y a eu un bis repetita cet été (les vacances de Krinein Musique sont arrivés à temps pour vous éviter cette catastrophe). Du coup Tal en a profité pour glisser une petite reprise de Goldman dans À l'infini, son nouvel opus qui sort quelques semaines après Génération Goldman 2. Mais vous pouvez écouter un autre extrait, À l'international.

C'est tout pour cette semaine mais c'est déjà bien pour une rentrée !

A découvrir
Nightwish - Over the Hills and Far Away / Century Child
Nightwish - Over the Hills and Far Away / Century Child
Marilyn Manson
Marilyn Manson
Static-X - Machine
Static-X - Machine