Reprise de poids #74 : Aux Champs Élysées

/ Article - écrit par nazonfly (), le 28/09/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 1 réaction

Aujourd'hui les Reprises de poids font un détour par un des monuments de la chanson française, le fameux Champs-Élysées de Joe Dassin. Si, par hasard, vous ne vous souvenez pas de cette extraordinaire chanson.

Peut-être le savez-vous, ou peut-être que non. Toujours est-il que cette chanson n'est pas une originale... puisque Joe Dassin l'a piquée à Jason Crest. Le titre s'appelait alors Waterloo road.

Vu que ça parle de Waterloo, célèbre pour sa plaine, il fallait bien que quelqu'un s'attelât à ce fait historique. En tout cas c'est ce qu'on comprend au titre Waterlooplein.

Du néerlandais (ou du flamand vu que la ville de Waterloo est en Belgique?), on passe sans transition... à la Slovénie avec Majda Sepe qui chante Šuštarski most (Google Translate nous dit que ça veut dire le pont du cordonnier...).

Un peu plus à l'est, il y a la Russie. Seriez-vous surpris si on vous disait qu'il y avait effectivement une reprise russe de la chanson ? Il s'agit de Елисейские поля (Google nous dit que ça veut dire Champs-Élysées...) de Kvatro.

N'oublions pas cette chorale quelque part, un peu plus au sud, qui chante en hébreu.

À quelques fuseaux horaires à l'est, nous tombons sur le Japon, célèbre île qui aime la culture française (vous vous rappelez de Baguette Bardot, n'est-ce pas ? Sinon vous pouvez faire un tour par le Reprise de poids spécial Japon avec là aussi une reprise de Champs-Élysées ). Youtube regorge de reprises de la chanson de Joe Dassin, plus populaire semble-t-il que l'originale. En voici un exemple :

PS : comme d'habitude, la vignette illustrant l'article est sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de Dolarz.

A découvrir
3 Doors Down - Away From The Sun
3 Doors Down - Away From The Sun
Flaw - Through the Eyes
Flaw - Through the Eyes
Tomahawk - Tomahawk & Mit Gas
Tomahawk - Tomahawk & Mit Gas