Reprise de poids #98 : Ne me quitte pas

/ Article - écrit par nazonfly, le 19/07/2013

Personne ne peut le nier : Ne me quitte pas est l'une des plus belles chansons au monde surtout quand elle est interprétée par l'immense Jacques Brel. Si par hasard vous n'avez jamais vu le grand Jacques en concert, INA Chansons est là pour vous faire une piqûre de rappel.



La chanson a donc fait le tour du monde et s'est par exemple posée en Allemagne pour être reprise par l'Ange Bleu, Marlene Dietrich, la große Marlene Dietrich comme ils disent dans l'intro.

Bon elle manque quand même un peu de vie sur cette interprétation. Bitte geh' nicht fort devient If you go away en anglais. Par Shirley Bassey qui met de la puissance. Oui d'accord elle en fait trois tonnes.



Wikipedia nous parle de versions en tchèque, en polonais, en arabe, en kabyle, en catalan ou en italien.



On vous épargnera la version Zaz et Grand Corps Malade ou celle d'In-grid (si ça vous intéresse, Youtube est votre ami). Au contraire on vous présentera la version destroy de Ludwig von 88. Indispensable rien que pour l'exercice de style !



Pour ne pas rester dans les vieilles casseroles, on pourrait parler de Sophie Hunger dont l'interprétation est plutôt bonne et dont le passage au trombone est bien senti.



Ou encore d'Emiliana Torrini et son fabuleux If you go away.



Ne me quitte pas. Numéro 98. Oui c'est la (presque) fin des Reprises de poids.

PS : vignette illustrant l'article sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de Alexandre Normand.