Sorties d'album : semaine du 3 septembre 2012

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 03/09/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Avé Krinaute !

Comme tu l'as vu, août et juillet ont été plutôt tranquilles sur Krinein. Il faut dire que les rédacteurs se sont barrés deux mois aux Bahamas grâce aux millions d'euros que nous ont rapporté critiques et news.

Mais nous voilà désormais de retour. Avec tellement de motivation et de bonnes résolutions qu'on se croirait début janvier. Mais ce n'est pas tout ça, il est temps de passer aux sorties de la semaine. Qu'y a-t-il à se mettre sous la dent ?

Tout d'abord, on vous parlait hier (cf la critique de Lopocomar) du dernier Animal collective répondant au nom de Centipede Hz. C'est donc aujourd'hui que la bête fait ses premiers mille pas.

Dans un tout autre genre, Chan Marshal alias Cat power nous rappelle que l'été est bel et bien fini avec son nouvel opus, Sun avec en prime la vidéo qui va bien, Ruin.

Dans un tout autre style, les Two door cinema club nous font frire les oreilles avec leur Beacon, là encore un p'tit clip n'est pas de refus. Voici donc Sleep alone.

Dans une toute autre catégorie, Eiffel se jette et slamme sur une Foule monstre avec le très beau clip de Place de mon cœur à regarder avec les yeux :

Dans un tout autre monde, le Staff Benda Bilili reprend du service avec Bouger le monde avec l'extrait en plus : Osali Mabe.

Dans un tout autre pays, les Français de The Vaccines se la jouent anglais avec Come of age. Sans doute des icônes pour ado.

En vrac, Act I premier live (vidéo et CD) de Tarja, ex-Nightwish. Un autre live mais de Korn (qui gigote donc encore un peu) issu d'un concert au Hollywood Palladium, histoire de célébrer le dixième album du défunt groupe. C'est la vie, nouvel album de Khaled avec le single éponyme qui a tout de l'hymne de stade. On n'oublie pas non plus Places de Lou Doillon, la dernière actrice en date qui s'est dit que faire chanteuse c'était quand même aussi une bonne idée, ni la sortie de Introduction to... Laibach de Laibach histoire de se (re-)découvrir le fameux groupe sulfureux (comprenez, qui a été accusé d’accointance avec le nazisme comme tout bon groupe industriel est-européen) slovène. Mark Knopfler (ex-Dire Straits mais a-t-on vraiment besoin de le préciser?) devrait sortir Privateering. Et l'artiste RnB française (toujours préciser que ces gens-là restent des artistes) Kenza Farah sort 4 love.

Et nous n'oublierons pas de vous parler de The glorious dead de The Heavy. Vous ne connaissez pas ? Vous connaîtrez !

Que la semaine soit bonne. Et toujours musicale.

A découvrir
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue
Nightwish - Over the Hills and Far Away / Century Child
Nightwish - Over the Hills and Far Away / Century Child
Rhapsody
Rhapsody