Reprise de poids #77 : de la dance music

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 19/10/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Ah la dance music. Sur Krinein on sait que tu aimes ça et comme tu apprécies aussi les reprises, voilà quelques reprises à la sauce dance music. T'as les papilles qui brillent, n'est-ce pas ? Alors c'est parti pour un tour d'horizon non-exhaustif. Attention il y a des risques de taches.

On commence par une des chansons pas forcément les plus connues mais qui avait fait son petit succès à l'époque et que je trouve toujours aussi belle. It's a fine day de Opus III.

Opus III – It's a fine day

 

Une chanson qui trouve sa source dans un poème d'Edward Barton et chanté par une certaine Jane ci-dessous.

 

Plus connu est évidemment Ace of base dont l'un des hits n'est qu'une reprise. Il s'agit de Don't turn around dont l'originale est de Tina Turner.

Un peu plus tard, la dance music périclitait, ce qui n'a pas empêché Gigi D'Agostino de faire un beau succès avec The riddle qui s'avère être une reprise d'un titre de Nik Kershaw comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

Reprises méconnues toujours avec le Please don'to go de Double you qui vient de KC and the sunshine band, groupe de funk certainement plus connu pour That's the way I like it.

 

Et on termine par une certaine Coro qui faisait danser les grands et les petits avec un certain Because the night (que j'ai personnellement découvert sur une K7 du genre La plus grande discothèque du monde).

 

Ce n'est malheureusement que des années plus tard que je m'avisais que c'était une reprise. De l'illustre Patti Smith.

 

Voilà quelques titres issus de cette formidable époque de la musique de qualité qui se révèlent être en réalité des reprises. Et vous combien en connaissiez-vous ?

PS : vignette illustrant l'article sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de raremusicvideo1.

A découvrir
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value
Maze - Some Noise
Maze - Some Noise