Reprise de poids #76 : Frank Alamo est fort mort

/ Article - écrit par nazonfly (), le 12/10/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Je ne sais pas si vous avez entendu la nouvelle hier mais Frank Alamo est mort. Oui le Frank Alamo de Biche oh ma biche et Maillot 36-37, un des grands des années 60 ! Rendons-lui un dernier hommage avec quelques unes de ses plus belles reprises et tant pis si ça nous flingue une édition des Reprises de poids Douce France !

On commence avec Da dou ron ron, reprise de Da doo ron ron des Crystals, une chanson maintes et maintes fois reprise !



Poursuivons avec Tea for two (avec un beau vautrage de la chanteuse aux alentours de la deuxième minute) dont l'originale est issue de la comédie musicale No, no, nanette. Ici on voit la version de l'adaptation de 1951.



En 1967, il chante Heureux tous les deux qu'on voit dans la pub ci-dessous. À noter le clip par ici.



Bien évidemment il a repris les Beatles. Ça montre quand même une certaine originalité... Il a choisi I want to hold your hand sous le titre de Je veux prendre ta main. Cloclo le reprendra aussi avec Laisse-moi tenir ta main.



Et on termine avec son plus beau succès, ce fameux Biche oh ma biche qui est en fait des Drifters et s'appelle Sweets for my sweet. Comme on n'a pas trouvé de vidéo des Drifters, voici The searchers.

 

Où que tu sois Frank, on espère que tu fais désormais un bœuf avec les gars à qui tu as emprunté ces chansons.

PS : La vignette illustrant cet article est sous Licence Creative Commons Paternité et est issue du Flickr de brad_holt.

A découvrir
Blur - Best of
Blur - Best of
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value