Reprise de poids #64 : Joe Cocker

/ Article - écrit par nazonfly (), le 18/05/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

On ne présente plus le célèbre chanteur anglais à la voix rocailleuse qui hante les esprits depuis les années 60 avec une multitude de tubes tous plus mémorables les uns que les autres. Pourtant un certain nombre d'entre eux sont tout simplement des reprises.

Ainsi l'extrait de 9 semaines ½, You can leave your hat on, n'a pas été écrit par Joe mais par Randy Newman qui a sorti la chanson sur son album Sail away paru en 1972.

 

Évidemment on ne peut pas non plus passer à côté de With a little help of my friends qui a été, sans que cela ne souffre d'aucune contestation, magnifié par Joe.

 

En parlant des Beatles, l'histoire retiendra que le premier enregistrement de Cocker était justement une reprise des Fab Four : I'll cry instead.

 

Sans doute largement moins connue est Delta lady. L'originale est de Leon Russel et la reprise que nous vous partageons ici voit un très beau Tom Jones à rouflaquettes et un chevelu, sévèrement burné Joe Cocker qui fait de l'air guitar.

 

Mais terminons par un autre très grand titre du sieur Cocker qui est une reprise (vous avez compris le principe?). Il s'agit d'Unchain my heart, originellement de Ray Charles.

PS : la vignette illustrant l'article, sous Licence Creative Commons Paternité, est issue du Flickr de blogdnd.

A découvrir
Strokes (The) - Is This It
Strokes (The) - Is This It
Muse - Showbiz
Muse - Showbiz
Placebo - Placebo
Placebo - Placebo