Reprise de poids #59 : Culture pub

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 13/04/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Ah les pubs, que ferions-nous sans elles ? Et que feraient les publicitaires sans la musique ?

Aujourd'hui nous allons parler de marques vu qu'on est sur internet, on ne se fera pas tirer l'oreille par le CSA. Ces marques reprennent allègrement de grands standards de la chanson pour vendre leurs produits. Petit détour par 5 spots.

 

On commence par un des plus connus, la célèbre reprise de We will rock you de Queen pour Évian. L'idée est rigolote, la pub en elle-même plutôt chouette. Pour une fois on sera magnanime.

 

Après l'eau, un peu de fromage avec la célèbre pâte cuite dans son étui rouge. Babybel reprend en effet Barbara Ann des Beach Boys (oui on en a déjà parlé par ailleurs). La preuve :

 

On continue dans le fromage avec une bonne tartiflette. Enfin une tartiflette en boîte de William Saurin, pas sûr que ce soit aussi bon qu'une vraie. En tout cas c'est une reprise de YMCA des Village People.

 

Certains se souviennent peut-être de Mérinos, « le matelas des réveils en beauté », une pub qui nous a hantés de longues années durant surtout avec son gros saut WTF à la fin. L'originale est extraite de Singing in the rain. As you can see aux alentours de la quarantième seconde, Make them laugh !

 

Et on termine par Laforêt qui se la joue Life is life de Opus.

Le répertoire, s'il n'est inépuisable, est conséquent. Nous reviendrons sûrement sur des reprises en pub !

Pour finir, impossible de ne pas dédicacer ce numéro à Christian Blachas et son Culture Pub !

A découvrir
Placebo - Placebo
Placebo - Placebo
Nickelback - Silver Side Up
Nickelback - Silver Side Up
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft