Reprise de poids #47 : les auto-reprises

/ Article - écrit par nazonfly (), le 20/01/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 5 minute(s) - 2 réactions

Aujourd'hui, un numéro de Reprise de poids spécial auto-reprise. Et croyez-le ou non, il faut parfois être terriblement souple pour se faire une auto-reprise. Commençons tout d'abord par cet observateur pointu de la gent féminine, Michel Sardou qui, non content d'avoir commis le fameux Être une femme, reprend la même chanson en 2010.

 

La Britannique Petula Clark (dont le nom viendrait d'une contraction entre Pet et Ulla) chanta Downton dans les années 60, mais par un étrange concours de circonstances, elle se retrouvera en France et reprendra un certain nombre de ses chansons dans la langue de Molière. Downton redevient Dans le temps.

 

Dans un tout autre style, vous vous rappelez peut-être Dorothée, sa voix hum spéciale et sa fameuse Valise.

En 2010, elle reprend quelques bouts de sa valise pour en faire un nouveau titre où elle se la joue un peu slammeur avec une voix un peu plus rauque.

 

On pourra dire qu'au moins elle a amené quelque chose à sa chanson, ce qui n'est pas franchement le cas de Status Quo qui ont juste enlevé du kitsch à leur In the army now.

 

Parfois les artistes s'aident de petits jeunots pour reprendre leur titre fétiche. Par exemple, on connaît tous la fameuse Total eclipse of the heart de Bonnie Tyler.

Bizarrement vingt ans elle se dit que c'est une bonne idée de reprendre ce titre avec Kareen Antonn, Turn around devient Je tourne en rond. Et la magie se fait. Euh...

Apparemment Bonnie n'est pas à ça près puisqu'elle chante aussi sur une version avec le chœur Only men aloud ! Sisi, si vous écoutez bien, on peut l'entendre chanter.

 

Dans le même genre d'idée, Elton John fait une superbe chanson (en tout cas, plus superbe que son manteau en poil de yack), Sorry seems to be the hardest word.

Et, en 2009, il se dit que cette chanson mériterait bien un relooking mièvre avec des bellâtres à mèche et un peu de « sons actuels ». Voilà donc Elton John et Blue.

PS : Vignette d'illustration sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de Sweet Carolina Design & Photo

A découvrir
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Cornu - Cornu
Cornu - Cornu
Eskobar - There's Only Now
Eskobar - There's Only Now