Reprise de poids #44 : Douce nuit

/ Article - écrit par nazonfly (), le 23/12/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 1 réaction

Avez-vous remarqué tout ce rouge et ce blanc dans les rues, toutes ces illuminations plus immondes les unes que les autres, qui agressent les pupilles ? Oui, il faut bien nous rendre à l'évidence : Noël est de retour et avec lui son cortège de... trucs de Noël. Pas besoin de vous faire un dessin. En guise de conséquence, il nous paraissait évident de faire un reprise de poids spécial Noël et quoi de mieux que Douce nuit, sainte nuit pour servir de tuteur à cet article ? Le titre a été écrit entre 1816 et 1818 en Autriche sous le titre Stille Nacht, heilige Nacht. Bien sûr, depuis, il a fait le tour du monde. En voici quelques exemples.

 

Une version plutôt très connue est celle du crooner américain Bing Crosby qui apparemment était plutôt près pour un enterrement que pour une naissance.

 

En plus, il y a plein de petits chanteurs qui plaisent aux prêtres... (si avec ça, on ne se fait pas conspuer par les Catholiques et qu'on ne fait pas l'ouverture du 20h!). Bref, pour le plaisir des oreilles, une version dans la même veine avec le St Thomas' Boys Choir.

 

On s'éloigne un instant du classique pour donner dans l'electro léger avec IAMX. Quel dommage que Chris Corner hésite un peu trop à se détacher de la chanson originale.

 

On ne peut rester sans vous offrir la version de Justiiiiiiin Bieber. Chacun se fera son avis. (vous avez vu ce sens de la mesure, histoire de ménager les susceptibilités en ce jour d'avant-avant Noël).

 

Pour continuer, laissez-nous faire découvrir une autre version qui vous fera hérisser les cheveux sur la tête. Arielle Dombasle chante Douce nuit avec Magic System. Ben oui. Pourquoi pas ?

 

Nous ne pouvons non plus passer à côté d'une reprise joesatrianesque du titre. Ce qui est bien avec Joe Satriani, c'est qu'on est jamais déçu. (et encore on vous fait grâce de l'habituelle reprise metal)

 

Sur cette dernière pirouette, cacahuète, nous vous souhaitons de bonnes fêtes.

PS : l'image illustrant cet article sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de greggoconnell.

A découvrir
Static-X - Machine
Static-X - Machine
A - Hi-Fi Serious
A - Hi-Fi Serious
Korn -
Korn -