Reprise de poids #42 : Douce France #7

/ Article - écrit par nazonfly, le 02/12/2011

Quarante-deuxième numéro des Reprises de poids et, comme tous les multiples de 6, c'est un spécial Chanson française. Et évidemment le jeu que tout le monde attend : quel auteur un Français a-t-il adapté/repris/massacré (rayez la mention inutile) ?

Contrairement aux apparences, Muguette n'est pas le nom d'une vache, mais celui d'une chanteuse québécoise dont un des faits d'armes est cette reprise. En France, le même titre a été chanté par Eileen (sans doute rien à voir avec la fameuse Come on Eileen). Saurez-vous nous donner l'interprète et le titre originaux (pour le titre, c'est facile, il suffit de traduire) ?

Vous ne connaissez sans doute pas plus Claude Michel qui chante Je m'ennuie de toi. Et pourtant la version originale est plus que mondialement connue.

 

Par contre, C Jérôme est mondialement connu en France. Et surtout ce slow imparable, Derniers baisers. Admirez au passage la coiffure de C.

 

En 1962, le temps n'était pas encore déréglé et il y avait donc de la neige en hiver, ce qui n'empêche pas une Clodette d'être bras nu tandis que Cloclo lui a des petits gants tout mignons. À noter aussi que la neige favorise un type de danse assez extraordinaire.

 

Mais bon, vous vous doutez bien que nous ne sommes pas là pour vous faire part de ce très beau clip de Claude François. Qui est donc l'interprète original ? Et nous vous assurons que ce n'est pas vraiment une question facile.

Plus tard que Claude François, il y eût Douchka, présentatrice et chanteuse pour les mêmes des années 80. (Re)-Découvrez Mickey, Donald et moi... une reprise bien sûr (et ce n'est pas facile !). (Concentrez-vous sur la musique et non pas sur le danseur).

Pour terminer, Eva nous dit Et je m'en vais. Bien sûr, ce titre est une reprise. Une facile donc pour la route.

PS : Vignette sous Licence Paternité Creative Commons issue du Flickr de nicolasnova.