Reprise de poids #35 : c'est qui ? Kate Ryan !

/ Article - écrit par nazonfly (), le 14/10/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

La semaine passée sur Krinein, on vous parlait de Johnny Cash qui s'était amusé à reprendre des titres internationaux pour en faire ses propres versions. Il n'est pas le seul artiste dans son genre. La preuve ? Il y a Kate Ryan. Kate Ryan est belge, néerlandophone nous dit Wikipedia. Mais comme personne ne connaît de groupes de musique ou de chanteuses/chanteurs néerlandais, elle a dû se dire que ça serait bien de reprendre des chansons française. C'est donc en 2001 qu'elle se fait connaître en chantant Désenchantée. Oui LA chanson de Mylène Farmer. Yen a qui doutent de rien.


Ce qui aurait pu n'être qu'un coup d'éclat a, heureusement pour nous, été suivi par d'autres magnifiques morceaux. Comme Libertine pour continuer dans la même veine artistique.

 

Pendant un moment, Kate Ryan abandonne bizarrement les reprises de titres français. C'est avec Free en 2008 qu'elle relance le bouzin avec Voyage voyage initialiement chantée par Desireless et Ella elle l'a de France Gall, sans oublier Toute première fois de Jeanne Mas. Oui Kate Ryan c'est de l'or en barre. Ci-dessous retrouvez les trois titres.

 

(oui sur la dernière vidéo à la qualité vraiment pourrie, c'est un pot-pourri de Toute première fois avec Sage comme une image et surtout Les divas du dancing de Philippe Cataldo).

 

Les divas du dancing fait partie de French connection, un album entièrement composé de reprises de chansons françaises. On y trouve les tubes précédents plus Évidemment de France Gall et Babacar de la même chanteuse.

 

C'est beau non ?

A découvrir
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Flaw - Through the Eyes
Flaw - Through the Eyes
Miossec
Miossec