Reprise de poids #31 : Parce que la nuit

/ Article - écrit par nazonfly (), le 16/09/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 1 réaction

Patti Smith a chanté Because the night. Et d'autres l'ont repris avec plus ou moins de talent.

Parce que la nuit appartient aux amoureux, prends moi comme je suis bébé, viens ici maintenant et comprend mes sentiments quand je suis dans tes mains...

Hé oui les Reprises de poids s'attardent cette semaine sur ce titre de Patti Smith, écrit par Bruce Springsteen, Because the night ! C'est en 1978 que la chanteuse américaine l'a interprété pour la première fois.


Comme c'est parfois le cas, l'auteur original, le Boss mesdames et mesdames !, la reprend en concert. Du coup est-ce vraiment une reprise ? En tout cas, écoutez-le sur la vidéo ci-dessous :

 

Le choix est cornélien entre les deux n'est-ce pas ? Une autre version intéressante est celle de 10,000 maniacs. C'est sans doute notre version préférée.

Dans les années 90, un groupe du nom de CoRo décida lui aussi d'adapter le titre. Pour un résultat que l'on qualifiera de « bien de son temps ».

 

Pour ceux qui n'ont pas encore fui en courant, vous pouvez toujours vous faire pleurer les oreilles sur la version de Cascada qui parvient à être encore plus désagréable notamment grâce à un début en mode 33 tours passé en 45.

 

Tout aussi différente mais pas forcément plus réussie, c'est la version electro-dark de A7IE.

 

 

Plus douce aux oreilles est l'adaptation de Because the night par le groupe japonais, UA qui parvient à détourner gentiment la chanson sans la violer.

Et vous quelle est votre préférée ? On parie d'ores et déjà que c'est la version de Cascada !

PS : Vignette sous Licence Paternité de Creative Commons issue du Flickr de Man Alive!

A découvrir
Static-X - Machine
Static-X - Machine
Coldplay - Parachutes
Coldplay - Parachutes
Oasis
Oasis