Reprise de poids #24 : Douce France 4

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 08/07/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 7 réactions

Ah quand les Français (et les Belges !) reprennent des standards américains, on est toujours sûr de se marrer un bon coup. Évidemment aujourd'hui, Claude François, Richard Anthony...

Vous l'attendiez tous, voici le quatrième numéro du spécial reprises françaises des Reprises de poids ! Car oui la musique française regorge de tubes qui ont en fait été écrits par d'autres. Aujourd'hui nous commencerons avec du relativement facile puisqu'on a parlé de la version originale dans un des derniers numéros de Reprise de poids.

 

En 1966, Claude François, grande artiste devant l'éternel, a chanté J'ai joué puis j'ai perdu. Qui est l'auteur original ? Admirez le clip qui est original et pas si mal foutu.

Vingt ans après, c'est Gérard Lenorman qui nous faisait nous envoler avec Le bleu des regrets. C'est pas Topper Harley qui dirait le contraire. Attention des indices se sont cachés dans ces deux phrases.

 

Entre les deux, c'est Cloclo (encore une fois ! Il est diabolique, il est partout) qui avait repris JC avec Toi et le soleil. Quelqu'un a une idée ?

 

Après le soleil, les marécages. Francis Cabrel clame haut et fort qu'il est Né dans le bayou. À vrai dire, on n'y croit pas trop, sans doute une histoire d'accent.

 

Tichke n'est pas français ; il est belge. Il n'empêche qu'il est très bien dans ce numéro de Reprise de poids. D'où vient ce titre Dans la police ?

 

Et pour finir, un franchement plus difficile. Le chanteur est évidemment Richard Anthony que nous révérons tous comme maître des reprises. La chanson s'appelle Le sirop typhon. Mais comment s'appellent le titre et l'interprète originaux ?

A découvrir
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers
Boulay (Isabelle) - Au moment d'être avec vous
Boulay (Isabelle) - Au moment d'être avec vous