Reprise de poids #18 : Douce France 3

/ Article - écrit par nazonfly (), le 13/05/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 3 réactions

Et hop une déjà troisième édition de Douce France pour un numéro 18 de Reprise de poids. En espérant que cela vous fera rire. Avant de prendre pitié pour ces pauvres interprètes.

 

Hé oui, Douce France, troisième du nom. Le voici, le voilà, le grand jeu que vous attendez toutes et tous. Cough, cough. Dites 33. 22, v'là la police des blagues qui vient de me jeter au gnouf.

Après ce bref intermède humoristique, nous voilà de retour pour vous présenter cette troisième édition de Douce France, en direct de l'hexagone !

Pour bien commencer ce 18ème épisode de Reprise de poids centré une nouvelle fois sur les adaptations françaises de tubes étrangers, rien de tel que Sylvie Vartan, la reine des reprises. La voilà donc avec Le locomotion. Un petit titre juste histoire de se chauffer.


Après Sylvie, il nous faut bien évidemment passer à ce cher Johnny. Quelle est la version originale de ces paroles : « J'étais avec une fille qui me plaisait bien. Mais j'ai du la quitter sans attendre demain. » ? Attention, c'est quand même d'une simplicité extrème !

 

Dans la Sainte Trinité des artistes des 60 spécialisés dans les reprises, n'oublions pas le fameux Richard Anthony. Son titre Fiche le camp Jack n'est pas un original, mais bien une reprise. Mais de qui ?

Voilà maintenant les Martin Circus. Pour situer le groupe (et être un peu méchant), on peut dire qu'ils ont joué dans Les bidasses en folie et Les bidasses en vadrouille. Les voici donc avec l'un de leurs plus grands tubes, une reprise : Marylène.

Pour finir cette Reprise de poids, voilà une petite sucrerie, une chanson Miam-miam comme le dit le présentateur ventriloque. Si vous ne devez regarder qu'une seule vidéo de cette page, c'est celle-ci. Et vous en rirez jusqu'à exploser. Dire qu'Antoine a été élève-ingénieur à Centrale-Paris !

Qui saura le premier (ou la première hein) réussir à trouver les interprètes originaux de ces magnifiques adaptations ?

A découvrir
Stupeflip - Stupeflip
Stupeflip - Stupeflip
Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises