Reprise de poids #45 : Whiskey in the jar

/ Article - écrit par nazonfly (), le 06/01/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Salut les p'tits clous.

Nous espérons que les fêtes se sont bien passées. Nous nous sommes arrêtés pendant celles-ci comme les 3/4 de la France mais il est temps, bien temps de se remettre au boulot. Voilà donc quelques nouvelles reprises de poids. Et pour ne pas perdre la main, ni le coude, on va vous parler de whisky. Du whisky dans une jarre même. Comme Dirty old town, Whiskey in the jar est un vieil air irlandais qui a été chanté par tout un tas de pochtrons et, dans le tas, sans doute quelques artistes.

 

Voilà ce qu'elle donne, chantée par Kilgary Mountain.

 

Est-ce que ce n'est pas bon de commencer l'année par une telle chanson ? Évidemment quand on parle de musique irlandaise, les Dubliners ne sont jamais bien loin. Et ça envoie toujours du lourd comme on peut le constater sur cette vidéo (au passage, vous pouvez admirer le public).

 

 

En continuant de dévider la pelote des groupes irlandais, on se retrouve forcément chez Thin Lizzy. Ci-dessous une petite version extraite de Top of the pops... en 1973 !

 

C'est sur cette dernière version que Metallica s'est basé en 1998 pour leur album de reprises Garage inc. Un peu de puissance en plus, ça ne passe pas si mal non ?

 

Parmi tous ces barbus, ces rouquins, ces anglo-saxons et ces excités du gosier, il manquait un ange féminin, une brune française tout ce qu'il y a de plus droite. Bonsoir Quimper.

 

Ce titre vient de la réédition de l'album Bretonne que nous avions critiqué il y a près d'un an. Avant de vous laisser, on vous partage une version toute en douceur par Peter, Paul and Mary, célèbre groupe folk qui a repris un tas de standards.

 

Et pour vraiment terminer, une version de Gary Moore. Dommage que la voix ne suive pas.

PS : La vignette qui illustre l'article est issue du Flickr de br1dotcom et sous Licence Creative Commons Paternité.

A découvrir
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
Merzhin - Pleine Lune
Merzhin - Pleine Lune
Pearl Jam - L'intégrale
Pearl Jam - L'intégrale