Soutenez Jarring Effects

/ Article - écrit par nazonfly (), le 12/02/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Soutenez Jarring Effects ! Soutenez Jarring Effects ! Soutenez Jarring Effects ! Soutenez Jarring Effects ! Soutenez Jarring Effects ! Soutenez Jarring Effects ! Soutenez Jarring Effects ! Soutenez Jarring Effects ! Soutenez Jarring Effects ! Attention un message subliminal s'est caché ici.

Pour les amateurs de musique électronique de qualité, Jarring Effects est un nom plus qu'important dans le paysage musical français. D'abord sous la forme d'une association lyonnaise puis sous la forme d'un label depuis 1998. C'est ainsi qu'ils ont porté haut les couleurs de l'électro française et plus particulièrement du dub. C'est notamment grâce à ce genre d'initiative que la France a pu découvrir des groupes aussi différents et intéressants qu'Ez3kiel ou High Tone, aujourd'hui fers de lance de cette scène en plein essor : citons
DR.
ici Brain Damage, L'Oeuf Raide, Kaly Live Dub ou Fumuj. Aux côtés de ces artistes nationaux Jarring Effects héberge aussi des groupes comme Oddateee, Filastine ou Scorn.

Comment un label qui semble aussi important peut se retrouver dans la panade ? En partie à cause de la mutation du marché de la musique qui touche le monde entier mais impacte encore plus les petites strucutres, en partie à cause d'une démarche plus artistique que commerciale (ils sont ainsi l'un des labels fondateurs de l'initiative CD1D, plate-forme de distribution d'artistes indépendants). Pour en savoir plus, vous pouvez faire un tour sur ce lien.

Alors comment aider le label ? Plusieurs possibilités.

Tout d'abord, vous pouvez évidemment acheter les CD des artistes (je ne saurais trop vous conseiller par exemple la rencontre explosive entre Hint et Ez3kiel) sur CD1D.

Ensuite il y a les concerts de soutien : le 14 avril à Rennes avec Kaly Live Dub, Oddateee, le 19 mars à Cénon près de Bordeaux avec Ez3kiel vs Hint, High Tone.

Il y a aussi le dubstore, un magasin créé par et pour les fans de Dub. Vous pourrez y trouver des morceaux uniques, des dubplates et des remixes des artistes Jarring Effects et de leurs différents collaborations musicales. Et hop, lien Soundcloud pour écouter quelques extraits de pistes proposés sur le store.

Et enfin il est aussi possible de faire un don au label par cette page.

Pour que la musique reste ouverte et variée, ce genre d'initiative doit être soutenu. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

 

Jarring Effects sur Krinein :


Ben Sharpa - B.Sharpa

Brain Damage - Short Cuts

Ez3kiel - Battlefield

Filastine - Burn It

Filastine - Dirty Bomb

Fumuj - The Robot and The Chinese Shrimp

High Tone - Underground Wobble

Idem - The Sixth Aspiration Museum Overview

Karlit & Kabok - Musik d'ascenseur pour kages d'escalier

Oddateee - Halfway Homeless

R;Zatz - Will We Cross The Line ?

REVO - Artefacts/...

Scorn - Stealth

A découvrir
Noir Désir - Des visages des figures
Noir Désir - Des visages des figures
Muse - Showbiz
Muse - Showbiz
Muse - Hullabaloo Soundtrack
Muse - Hullabaloo Soundtrack