La kitscherie olympique du vendredi #11 Beijing huanying ni

/ Article - écrit par froo (), le 27/07/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction


DR.

Ce soir, c'est le grand soir. Après de longues années de préparation, le coup d'envoi sera donné pour les Jeux Olympiques de Londres, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août. La cérémonie d'ouverture, mise en scène par Danny Boyle, promet d'être grandiose. On verra si elle arrivera à dépasser celle de Pékin 2008, qui avait placé la barre très haut (pour ce faire, rendez-vous ce soir à 20 h 50 sur TF1). Le groupe Muse, qui a signé la chanson officielle de ces JO devrait être de la partie. (Et il paraît que les Spice Girls se sont reformées pour chanter à la cérémonie de clôture).

Bref, sur Krinein nous ne pouvions pas passer à côté de cet événement sportif et nous avons eu envie de lui consacrer la kitscherie d'aujourd'hui. Oui, la kitscherie, parce que chaque olympiade vient avec son lot de chansons kitschs et ringardes... et on n'a même pas besoin de remonter dans les années 80 pour en trouver.
Nous avons même eu l'embarras du choix...

Finalement, l'élue s'appelle Beijing huanying ni (en français : « Pékin te souhaite la bienvenue » - la version ci-dessous comporte des sous-titres en anglais), chanson officielle d'accueil des JO de Pékin 2008. Elle a été diffusée pour la première fois lorsque le compte à rebours affichait J-100 et est chantée par 100 célébrités du monde chinois (Chine, mais aussi Hong Kong ou Singapour - pour plus de détails cliquez pour regarder la vidéo sur Youtube), dont Jackie Chan (si si).

Les paroles évoquent la grande ouverture de la Chine vers le monde et mettent surtout en avant l'amitié (plus que l'excellence ou le respect) comme valeur de l'olympisme. C'est mignon, mais un peu mièvre.

A découvrir
Stupeflip - Stupeflip
Stupeflip - Stupeflip
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
Slipknot - Slipknot
Slipknot - Slipknot