6.5/10Sporto Kantes - 3 At Last

/ Critique - écrit par juro, le 28/04/2008
Notre verdict : 6.5/10 - Va y avoir du Sporto ! (Fiche technique)

Tags : kantes sporto album musique rock last ventes

Album de la scène alternative avec un lot impressionnant de genres exploités, c'est le nouveau Sporto Kantès. Comment ça ? Vous ne connaissiez pas ?

CHRONIQUE EXPRESS

Il serait tellement difficile de cantonner Sporto Kantès à un seul genre que nous ne nous y risquerons pas. Puisant leurs influences dans un nombre de genres incalculable, le duo de Sporto Kantès nous livre son troisième album 3 At Last. Et le moins que l'on puise dire, c'est qu'il marque dès la première écoute aussi bien par des petits airs sympathiques légers sifflotants (Whistle), plus bruts (Da rock) ou inclassable entre hip-hop, chanson et électro pour ressortir complètement du lot (Sick song). Du coup, on ne sait plus trop dans quelle galaxie Sporto Kantès veut nous faire naviguer mais on se laisse tranquillement porter.
Alexandre Kinn et Yelena Neva viennent prêter main forte au groupe sur Liquid. La scène alternative connait déjà depuis un bon moment le duo, pour nous c'est une agréable découverte avec des titres assez inhabituels mais plaisants, installant une ambiance même si les répétitions de beat et de paroles peuvent lasser à la longue (Fight).

 

Sporto Kantès - 3 At Last
01. Concrete

02. Whistle
03. Liquid
04. Fight
05. Da rock
06. Sick song
07. Roma's life
08. Waiting man
09. U are the light
10. Tower
11. Slits
12. 12 of July