Télé-réalité et musique 3/7 : les perles

/ Article - écrit par nazonfly (), le 22/05/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Parmi la tonne de singles, certains se distinguent par leurs paroles incontournables. Faisons donc un petit détour par le monde joyeux des paroliers fous qui travaillent du chapeau.

À tout seigneur, tout honneur, laissez-moi vous présenter... Nabila. Oui, la fameuse Nabila « Allo quoi ». Je vous entends penser d'ici : « quoi, elle a sorti un disque, et je n'étais pas au courant ? » Eh bien, non, pas à notre connaissance en tout cas. Par contre une partie du net avait découvert Nabila en tant que... muse d'un certain Sofiane, ex-Star Academy 4, parachuté dans Les Anges de la télé-réalité pour enregistrer un hit aux États-Unis. Oui, apparemment, le marché français ne devait pas lui suffire (haha). Donc, après une première participation aux Anges 2, il accède au Graal suprême (enfin son Graal) en sortant Dingue de toi (le toi étant donc Nabila, hum). Avec nous, vous pouvez chanter « Nabi-nabila » ou encore « Monté comme un piston, je suis en pole position ».

Mais faisons un instant un tour en arrière, dans le passé glorieux de Loft Story. Du deuxième opus, ont réussi à s'échapper musicalement (tout est relatif) quelques énergumènes. C'est ainsi que Félicien, la caution sud-ouest de l'émission, a fait valoir son accent et son passé de rugbyman, pour entonner des « chants de troisième mi-temps » comme la Cum-cum mania.

D'après sa bio, il paraîtrait même qu'il a sorti un nouveau titre l'année passée. Tout peut arriver dans le joyeux monde du showbiz (et heureusement Youtube est là pour nous montrer ce beau moment de musique).

Vous me direz qu'il a quand même un sacré courage pour s'attaquer au terrain de chasse de Patrick Sébastien.

Sans aucune transition, le prêtre remplace le rugbyman. Tout le monde se souvient sans doute de Laurent Lenne, a.k.a. Le prêtre de Secret Story (on vous passe les détails de cette sordide histoire). Toujours est-il que lui a fait de la musique AVANT Secret story, ce qui ne l'empêche pas d'en faire après comme En pleine face dont on reparlera bientôt. Mais pour l'heure ce qui nous intéresse, c'est Nettoie ton vinyle qui associe une musique festive avec une thématique basée sur... des disques. Mouais.

Pour terminer, faisons un double combo Secret Story 3 avec Émilie, gagnante de l'émission et Vanessa. La deuxième a sorti Un truc de ouf. Apparemment, elle l'a fait dans un grand moment d'auto-dérision, et ce sont des vilains d'une maison de disque qui ont lâché le clip dans la nature. On veut bien la croire parce qu'il n'est pas possible de cautionner un titre aussi mauvais. Comment ça, ça ressemble à Helmut Fritz ?

À l'opposé, Émilie assume totalement son Contradiction. Attention, il ne faut pas lire contradiction mais contradiction. En Anglais quoi. Avec une belle liste à la Prévert des contradictions. Je n'ai pas de mots. Écoutez, découvrez, riez.

PS : vignette sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de jacobms.

A découvrir
Superbus - Aeromusical
Superbus - Aeromusical
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises
Java - Hawaï
Java - Hawaï