Réédition de Nevermind pour le 20ème anniversaire de sa sortie

/ Critique - écrit par SuperGu, le 20/09/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 7 réactions


Kurt Cobain, Krist Novoselic et Dave Grohl
Nevermind, Nirvana… Belle époque musicale. Si toi aussi ami Krinaute, tu est nostalgique et heureux quand tu repenses à ces folles années, j’ai une bonne nouvelle pour toi. Le 26 septembre, sortira le coffret Super Deluxe de l’album Nevermind pour fêter dignement les vingt ans du phénomène.

Cet album a permis de lancer la culture grunge de façon planétaire et s’est vendu à pas moins de 30 millions d’exemplaires à travers le monde, et ça sans aucune promotion. Un véritable phénomène !

Cette réédition sera proposée dans trois différentes versions. Une standard,  soit l’album remasterisé, une deluxe avec l’album plus les faces B de tous les singles parus, ainsi que des démos pré-Nevermind inédites (enregistrées au studio original du groupe, le Smart Studios), cette version contiendra aussi des enregistrements originaux des répétitions de Smells Like Teen Spirit, Come As You Are, ou On A Plains. Enfin la dernière version, Super Deluxe, se présente sous la forme d’un coffret et à quoi vient s’ajouter les Devonshire Mix (tous les titres de l’album mais selon le mixage original de Butch Vig) en opposition au mixage final d’Andy Wallace. On y trouve aussi le DVD et CD du concert donné par le groupe au Paramount Theater de Seattle, (le DVD contient aussi les quatre clips de l’album) et un livret de 90 pages recelant photos et documents inédits.


L'édition Super Deluxe.
Pour annoncer cette sortie attendue par les fans, le Grand Rex propose une soirée le 22 septembre, au programme les clips de l’album et les 56 premières minutes de leur concert inédit à Seattle.

Compter entre 15 et 100€ selon l’édition choisie.

A découvrir
Nirvana - Nirvana
Nirvana - Nirvana
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Pearl Jam - L'intégrale
Pearl Jam - L'intégrale