La kitscherie du vendredi #18 : Le seigneur des ténèbres de Pleasure game

/ Article - écrit par nazonfly (), le 19/10/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Après un Reprise de poids spécial Dance music, il était normal de continuer dans la même veine avec une bonne vieille kitscherie exhumée tout droit des années 90. Notre choix s'est tout d'abord porté sur Le dormeur doit se réveiller de Pleasure game et l'on allait écrire qu'on aurait pu tout aussi bien choisir Le petit chien qui fume, Caresse ma bosse, Activez les plaisirs ou Capitaine Flam du même groupe. Admettez que ça aurait eu de la gueule Capitaine Flam, célèbre dessin animé des années 80 avec l'un des plus célèbres groupes de dance des années 90. Comme une double kitscherie. Et puis l'errement youtubesque nous a conduit sur cet autre titre de Pleasure game : Le seigneur des ténèbres.

Et ça a été l'illumination. Pensez : dans Pleasure game sévissait tout d'abord Philippe Dhondt qui deviendra par la suite Boris, pas le projet de noise rock japonais à drones mais plutôt celui de Soirée disco et Miss camping... Mais aussi Nathalie Vincent, oui la blonde présentatrice (si vous ne connaissez pas, allez sur Google Image), donc la présentatrice qui a été aussi choriste de Pin-Occhio, autre célèbre groupe de dance.

Dans ce clip, Philippe n'a pas Dhondt puisqu'il est habillé dans un très beau costume de Dracula dans un décor plein de dorures style Louis XIV mais avec de la fumée parce que c'est Le seigneur des ténèbres quand même.

Mais il n'est pas tout seul : on croise ainsi une gamine avec une grande cape rouge qui courre dans des couloirs, des indiens dont on peine à comprendre le rôle, des marionnettes ou un gros globe terrestre en plastique.

La musique n'est pas en reste dans ce n'importe quoi réjouissant : à côté des beats dance d'une originalité marquante, il faut noter des samples de Legend, le film fantastique, de vagues chants indiens (ah le voilà le rapport avec les indiens de plus haut) ou encore des extraits d'Indiana Jones et le temple maudit. Toute une culture !

Mais sans attendre nous vous livrons ce splendide clip en pâture.

Après toute cette dance music, il ne reste plus qu'un dossier sur 2 Unlimited !

A découvrir
Blur - Think Tank
Blur - Think Tank
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue