7/10Roadrunner Roadrage 2006

/ Critique - écrit par weirdkorn, le 04/09/2006
Notre verdict : 7/10 - 100 % rage ! (Fiche technique)

Tags : dvd roadrunner disponible roadrage live trivium ref

Depuis quelques temps déjà, Roadrunner a pris la bonne habitude de sortir pour la rentrée un DVD regroupant l'ensemble de ses groupes ayant fait l'actualité l'année précédente. Et comme à chaque fois, Roadrunner fait simple et efficace pour en mettre plain la vue et surtout plein les oreilles.

Le Roadrage 2006, c'est un mini prix (9,99 €) pour un mini DVD qui est simplement la compilation de tous les clips réalisés par les groupes de Roadrunner ou d'un titre tiré d'un DVD live. Dans le genre « outil de promotion d'un label », on ne fait pas mieux. Ici, pas d'options, pas de bonus, pas de 5.1 ou dolby digital, rien du tout à part 29 clips pour 2 heures de musique. De quoi découvrir les artistes que l'on ne connaît pas et retrouver ceux que l'on apprécie.

Evidemment, la totalité des titres ne satisfera jamais tout le monde mais les genres sont suffisamment variés pour que tout amateur de metal s'y retrouve. Du hardcore (Hatebreed, Every time I die, Terror) au death (Opeth) en passant par le néo (Stone Sour, Ill Nino ou Sevendust), le trash (Soulfly), le black (Satyricon) ou le rock (Nickelback), tout y passe. Toutes les chansons ne sont pas d'un niveau exceptionnel (celles de Trivium, 36 Crazyfists ou de Roadrunner united par exemple) mais dans l'ensemble, le résultat est de qualité et surtout particulièrement violent, Nickelback excepté. Dans les clips à retenir, on citera en vrac 30/30-150 de Stone Sour, The grand conjuration de Opeth, Nothing remains de Chimaira, It's our burden to bleed de Caliban, The new black de Every time I die (enfin un clip rigolo !) et This is war de Ill Nino. Niveau live, ce sont Machine Head et Fear factory qui impressionnent le plus.

Le Roadrage ne sera jamais le DVD de l'année, juste un moyen de promouvoir les artistes d'un label. Roadrunner le sait parfaitement et vend comme tel pour un bon rapport qualité : prix. Si vous voulez vous déboucher les tympans devant votre télévision, c'est par ici que ça se passe.


Roadrunner Roadrage 2006 :
1. The Nameless - Slipknot
2. A Gunshot To The Head Of Trepidation - Trivium
3. Dying In Your Arms - Trivium
4. 30/30 - 150 - Stone Sour
5. I'll Go Until My Heart Stops - 36 Crazyfists
6. The Grand Conjuration - Opeth
7. Carved Inside - Soulfly
8. Frontlines - Soulfly
9. End Of The Line - DevilDriver
10. To The Threshold - Hatebreed
11. A Bid Farewell (Live) - Killswitch Engage
12. Nothing Remains - Chimaira
13. The End - Roadrunner United
14. It's Our Burden To Bleed - Caliban
15. Medea - Khoma
16. The New Black - Every Time I Die
17. Kill The Music - Every Time I Die
18. K.I.N.G - Satyricon
19. Seasons Wither (Live) - Machine Head
20. What You Deserve - Ill Nino
21. This Is War - Ill Nino
22. Transgression (live) - Fear Factory
23. Kill To Believe - Bleeding Through
24. Shark Ethic - Most Precious Blood
25. Keep Your Mouth Shut - Terror
26. Photograph - Nickelback
27. Far Away - Nickelback
28. Bad Things - Wednesday 13
29. Ugly - Sevendust