6.5/10The rebels of Tijuana de retour avec Mambo

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 10/09/2013
Notre verdict : 6.5/10 - A déjà mieux fait ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Après un album sorti en 2012, les rebelles de Tijuana reviennent avec Mambo, un 4 titres. Hé oui il n'y a pas de Mambo N°5 cette fois-ci.

Quelques mois après La bourgeoise, les rebelles de Tijuana sont de retour avec un EP de 4 titres qui aura la dure mission de faire aussi bien en proposant quelque chose de nouveau, c'est en tout cas ce que l'on peut souhaiter.

Pour la nouveauté, on repassera : The rebels of Tijuana persistent dans la même veine rock/country qu'avec leur EP précédent avec deux titres assez pêchus mais un peu en deçà des hits de La bourgeoise (Qu'est-ce que va dire ma mère ? et Mambo), un titre qui fleure plus l'arrière pays étatsunien où la guitare et le piano se marient à la perfection (Are you ready for the country ?) et ce Lady acide qui clôt les 15 minutes de l'EP avec une guitare grésillante et crade comme on l'aime même si les paroles en français détonent bizarrement sur ce morceau.

Quatre titres, c'est bien peu pour juger du futur d'un groupe, même si on les connaît un peu. The rebels of Tijuana semblent en tout cas continuer dans la même voix explorant les restes d'un rock'n'roll à l'époque où ce terme voulait vraiment dire quelque chose. Il ne nous reste plus qu'à attendre le nouvel album !

Point faible : les titres choisis semblent un peu moins immédiats que sur La bourgeoise

Point fort : on ne peut décemment rien dire de mal sur un groupe qui sait aussi bien nous emmener avec lui.

Extrait : Qu'est-ce que va dire ma mère ?

The rebels of Tijuana – Mambo

01. Qu'est-ce que va dire ma mère ?

02. Mambo

03. Are you ready for the country ?
04. Lady Acide

A découvrir
Static-X - Machine
Static-X - Machine
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Ill Niño - EP
Ill Niño - EP