6/10The Monkberry moon, de retour en 2013

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 10/10/2013
Notre verdict : 6/10 - Folle invitation (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Et c'est parti pour un nouveau départ pour le glorieux passé de la musique avec cette invitation du Monkberry Moon Orchestra.

Après A beat for the lovers, The Monkberry Moon Orchestra, dont une partie des musicos joue aussi dans The rebels of Tijuana dont nous avions critiqué l'album La bourgeoise il y a peu, reviennent avec un ultra-mini EP de trois titres. Trois titres c'est vachement court pour se faire une idée de ce que vaut un artiste ou un groupe. Heureusement que A beat for the lovers nous avait donné quelques pistes. Pour rappel le groupe est apparemment tombé sur une machine à remonter le temps et a décidé de se lancer corps et âme dans une revisite des années 60. Si le premier EP nous avait à moitié séduit... il en est de même pour celui-ci. Ce sont donc 1,5 titres qui nous semblent plutôt bons et 1,5 titres qui nous semblent plutôt passables. Spring is coming est clairement le maillon faible de l'EP puisque dans la mouvance mou du genou, plutôt ennuyeuse. On ne nous épargne même pas les chœurs. À l'opposé le tout sautillant Something crazy a un léger côté far-west qui apporte un réel plus à la musique : on n'est d'ailleurs pas si loin que cela des Rebels of Tijuana. Quant à The invitation, ses premières secondes ont quelque chose du White rabbit de Jefferson Airplane avant qu'elle ne se tourne vers un rock plus assumé et franchement bien torché. Mais il y a juste un petit quelque chose dérangeant : peut-être le refrain en deça ? Peut-être un manque de folie sur la voix ?

Toujours est-il que ce nouvel EP bien qu'honteusement court reste de bonne facture. Et nous donne envie de voir ce que peut faire le groupe sur la durée.

Point fort : Something crazy très réussie

Point faible : la durée évidemment

En écoute Something crazy

The Monkberry Moon Orchestra – The invitation EP

01. The invitation
02. Spring is coming
03. Something crazy

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites